Pascal Laugier

Lettre ouverte de Jean Baptiste DIOT à Pascal Laugier
“Spectacle sur la Censure”

lundi 6 août 2018,

Bonjour Pascal Laugier,

Je m'appelle Jean-Baptiste et je suis artiste de cirque. Je vous contacte car je suis actuellement en train en phase de production du futur premier spectacle de ma compagnie qui a pour thème La CENSURE.

Le vocabulaire narratif du spectacle s'inspire de la contre-culture qui m'a construit moi et le reste de l'équipe, de Dario Argento à Hideo Nakata jusqu'à David Robert Mitchell.
Et dans ce paysage là, Martyrs constitue la pierre angulaire de ma cinéphilie, mon plus gros choque cinématographique à ce jour et une source de motivation quotidienne.

Ma demande est la suivante : Seriez vous d'accord pour m'accorder un peu de votre temps afin de parler de votre ressentie sur l'état de la censure artistique à notre époque?

La sortie du spectacle est prévu pour automne 2020. Le projet reflète à la fois une envie de parler de cette culture (absente du cirque de création) et de son rapport étroit avec l'interdit.
Vous êtes l'un des réalisateur français que j'admire le plus, la sortie de chacun de vos films est pour moi un moment précieux, c'est pourquoi je comprendrai que votre emploi du temps ne vous permette pas d'accéder à ma requête.
Cependant si il vous restait par hasard un couple d'heure libre, je serais plus que ravie si vous acceptiez cette entretien.
Voici mon #### si vous acceptiez : #####################

Avec toute mon admiration,

Jean Baptiste

Auteur: Jean Baptiste DIOT

Pascal Laugier, 6 lettres ouvertes, 8 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Pascal Laugier


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > P > Pascal Laugier > Lettre 6 > écrire