Guillaume Canet

Lettre ouverte de Nathaly à Guillaume Canet
“Besoin de votre soutien”

vendredi 24 novembre 2017,

Bonjour Monsieur Canet,
Il est parfois gênant voir honteux de demander de l'aide auprès des siens, il est encore plus difficile de se tourner vers une personne de notoriété.
Connaissant votre amour pour les chevaux, nous souhaitons une aide, une main tendue, un soutien quel qu'il soit.J'écris pour ma sœur qui n'est pas au courant de ma démarche. Voici son histoire en tant que Présidente d'un petit club hippique.

Côté Poney est une merveilleuse école de la vie. Nous ne sommes pas un club 4 étoiles, le confort est plus que limité, les conditions de travail sont difficiles, mais c’est notre club.
Ici les bottes en plastique et les bottes en cuir se ressemblent beaucoup une fois couvertes de boue.
Ici l’important est de s’occuper de son cheval/poney et de le respecter.
Ici on apprend à monter par tous les temps et cela ne fait fuir personne.
Ici on apprend l’entraide et le partage même si ce n’est pas évident tous les jours.
Ici même si les téléphones portables ne sont jamais loin, les enfants passent la journée dehors et s’en portent très bien.
Et moi, je suis toujours autant touchée par l’amour que ces enfants ont pour des créatures 10 fois plus grosses qu’eux et la relation si particulière qui les unit, je tremble toujours autant pendant les concours comme si c’était moi la maman, que les cavaliers soient petits ou grands. Chaque moment passé auprès des chevaux vous apprend des choses sur vous-même, vous ne pouvez pas rester insensible. Vous pouvez en avoir peur mais vous ne pouvez pas ne rien ressentir.
Ici il y a des emplois qui dépendent de nous, des animaux qui dépendent de nous alors si vous le pouvez, je vous en prie, aidez-nous.
Vous êtes notre dernière chance pour réunir une somme que nous demandons un organisme publique avant le 15 décembre, nous n’aurons pas de délai supplémentaire.
En tant qu’association loi 1901, un don versé à Côté Poney accorde une réduction d’impôts égale à 66% du montant versé pour un particulier et 60% pour une entreprise dans le cadre du mécénat. Alors un grand merci si vous pouvez nous aider ou faire entendre notre demande de motiver toutes les personnes susceptibles de le faire.
La Présidente Barbara

Voici le lien de sa démarche. Nathaly
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-cote-poney

Auteur: Nathaly

Guillaume Canet, 6 lettres ouvertes, 9 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Guillaume Canet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > G > Guillaume Canet > Lettre 6 > écrire