Guillaume Durand

Lettre ouverte de Dr Plocieniak à Guillaume Durand
“Info ”

mardi 23 janvier 2018,

Bonjour Guillaume Durand, avec tous mes vœux pour 2018


J’ai le plaisir de vous informer que le site à été parachevé et complété par des communications et publications scientifiques internationales (Rubrique « A propos »)
Le-magnésium.org
SANTE, BIEN ÊTRE ET MAGNESIUM
En vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire au meilleur de mes sentiments
Dr Claude Plocieniak
Le stress épuise les réserves biologiques de l’organisme en particulier celles de magnésium
2. POURQUOI… le magnésium? Extrait du site
• Parce que au niveau de la plaque neuromusculaire, où se font les échanges, en cas de carence en magnésium, ce sont les ions calcium qui remplacent les ions magnésium manquants et le calcium est un excitant… ce qui rendra l’organisme, hyperactif, anxieux, stressé, déprimé, épuisé et, ou, très souvent, irritable ou souvent agressif…

• Parce que il joue probablement le rôle de catalyseur, au niveau des 300 réactions chimiques de l’organisme où il est présent…. sa carence entraîne, obligatoirement, des dysfonctionnements à l’origine de nombreux troubles du comportement.( si dans une usine vous avez 300 postes qui manquent de carburant....imaginez les dysfonctionnements...)
Carencé, l’organisme n’aura plus la force, ni de faire face aux évènements ni de se reprendre en mains, d’autant plus que les évènements sont tragiques ... L’organisme n’aura plus la force de lutter, ni de contrôler son irritabilité ou son agressivité etc… il sera insomniaque, fera des cauchemars et il peut être entraîné dans un état d’agressivité ou de désespérance et de détresse irrépressible ! Et devenir la proie de toutes les « dépendances » et folies meurtrières.

a) Quand une voiture tombe en panne sèche, faut-il faire ? le plein ou l’envoyer à la casse ?!
Dans une descente, si les freins cassent ... elle n’a plus de frein moteur. Le moteur n’a plus la possibilité de démarrer
Quand un mur perd ses briques de construction, il s’effondre.

b) IL EST IMPÉRATIF DE METTRE SOUS MAGNÉSIUM, (sous réserve des contre-indications Parkinson et insuffisance rénale) en urgence et en priorité, les SUICIDAIRES, les gens VICTIMES D’ATTENTATS de GUERRE ++++ (stress post traumatique) … ou AYANT SUBI UN CHOC (physique ou psychologique)… les gens SURMENES, les gens EN ADDICTION (1)), les PHOBIES, le BURN OUT ... INSOMNIES ...

c) devant tout TROUBLE du COMPORTEMENT (entres agressivité et violence)…penser d’abord au magnésium ! Cela ne peut que les aider à faire face au lieu de déprimer… ou d’agresser

(1) Il se peut que la carence en Mg ne soit pas la seule en cause, elle en est une des causes essentielles... l'addiction est une forme aggravée de la boulimie (La boulimie en chocolat est caractéristique de la carence en Mg) Malheureusement d'autres gens se jetteront sur ce qui leur tombe sous la main... à savoir, drogue, alcool, tabac…

Dr Claude Plocieniak
AEHP, ancienne assistante d’enseignement et attachée de consultation à la Salpêtrière

Auteur: Dr Plocieniak

Guillaume Durand, 10 lettres ouvertes, 9 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Guillaume Durand


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > G > Guillaume Durand > Lettre 9 > écrire