Laurent Gerra

Lettre ouverte de Lionel BRIGEOT à Laurent Gerra
“Bravo...un ancien imitateur et animateur de 60 ans”

vendredi 7 décembre 2018,

Bonjour Laurent Gerra,

Je me permets de vous contacter car comme vous il y a fort longtemps j'ai pu faire rire ma famille, mes copains et mes proches...en imitant des gens célèbres ; j'ai 60 ans, j' étais fan de Thierry le Luron déjà enfant.

Mon humour décapant hélas n' a pas aboutit, je suis reste un illustre inconnu malgré des dons...sans être à votre niveau pour le nombre de voix.

Le temps a fait son oeuvre, les rencontres, les opportunités, les castings ect....à Paris ou ailleurs.

Festivals du rire, parfois parolier ou chanteur...finalement je me suis retrouvé enseignant à 43 ans, puis formateur. A une époque, un asthme grave m' empêcha de m'installer sur Paris (pollution) alors je suis allé travailler à Briançon à 23 ans avant de devenir GO au club Med en 81 ! un casting au café de la gare à Paris changea ma destinée, mais je ne pensais qu'à la scène, la radio et la télé.

J' écris encore, je chante, mais surtout je me sens un humoriste et proche de votre philosophie du temps qui passe, des anciens, de nos anciens, nos ancêtres, le respect des vieux briscards, des films de notre enfance, des comédiens oubliés "parfois " .

Comme vous je jongle avec la langue Française, ce tumulte et cette spirale où SMS et textos s’entremêlent dans les trains et le avions me dépassent. 1200 heures de scène n'ont pas suffit pour en vivre.

Le rire est à l'homme ce que la pression est à la bière, vous serez d'accord avec moi ! J'ai un peu côtoyé Pascal Brunner en 1995, hélas décédé qui m' avait demandé d' écrire pour lui lors de mon passage sur scène au festival du rire de St Gervais... en effet notre point commun : animateur au club Med durant des années voilà 30 ans. Je viens d' écrire mon auto- biographie, 250 pages nommée : " ma revanche sur l' avis"... je vous envie de faire ce magnifique métier ! faire rire ! mon rêve étant enfant ! fils de fantaisiste et de clown de surcroît ! Continuez, un contact de votre part serait génial, mais....est-ce possible ? notre dérision est très proche. Cordiales pensées et encore bravo pour ce chemin ! je suis un passionné de Devos et je lui ressemble dans ma façon d'allumer les soirées. A bientôt. LB/R.Minety

Auteur: Lionel BRIGEOT

Laurent Gerra, 52 lettres ouvertes, 6 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Laurent Gerra


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > L > Laurent Gerra > Lettre 51 > écrire