Costa-Gavras

Lettre ouverte de Judith Lempereur à Costa-Gavras
“Proposition”

mercredi 8 août 2018,

Bonjour Costa-Gavras,

Bonjour Monsieur,
Tout d'abord, Merci pour vos excellents films.
Cependant, j'imagine qu'il puisse arriver à un grand réalisateur comme vous de tomber à court d'idée. Pourquoi pas !
J'ai pensé à un film (long métrage) car je crois qu'il n'en existe pas à ce jour, en tout cas à ma connaissance sur l'histoire invraisemblable du médium brésilien Joao de Deus (Joao de Teixeira de Faria.
Un type hors du commun particulièrement séduisant et tellement touchant.
Ce serait un si beau film.
C'est l'histoire d'un enfant pauvre qui doit quitter l'école trop tôt pour voyager de villages en villages faisant des prédictions ou des guérisons en échange d' un morceau de pain ou de quoi dormir une nuit. Par la suite, il s'évanouira en entendant une voix lui parler. Plus tard, il ouvrira à Abadiania la Casa où il soignera et guérira 8 millions de personnes sans la moindre rétribution. Il deviendra le meilleur medium guerisseur du monde. Des milliers de gens se déplaceront de tous les pays pour se rendre au Bresil et rencontrer l'homme miracle qui incorpore des Entités. Il se déplacera pour guérir le President Lula à Sao Paulo, guérira d'un cancer l'acttice Shirley Mc Laine etc. Son sourire, son regard profond, sa gentillesse....il restera illettré, analphabète. Même en prison, il continuera à guérir. Un homme qui vit modestement encore à ce jour. Marié 10 fois et 10 enfants. D'une simplicité. Parti d'une grande pauvreté pour être reconnu le meilleur guerisseur du monde qui opère à mains nues sans anesthésie

Ce serait une si belle histoire. Tirée d'une histoire vraie finalement. Et je ne pense à personne d'autre qu'à vous pour réaliser un tel beau film.
C'est juste une idée. Il a 76 ans. Il le mérite tellement une telle reconnaissance.

....on ne sait jamais. Judith Lempereur (Belgique)

Auteur: Judith Lempereur

Costa-Gavras, 6 lettres ouvertes, 10 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Costa-Gavras


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > C > Costa-Gavras > Lettre 6 > écrire