Lettre pour Gérard Lanvin

Lettre ouverte de Valerie Fonteneau à Gérard Lanvin
“Le peuple en a marre Quelque part en France, le 16”

mercredi 17 mai 2017,

Bonjour Gérard Lanvin,

Quelque part en France,
le 16 mai 2017



Chers patriotes,



nous sommes un groupe de citoyens qui avons dit non à Macron. Et pourtant, au soir du 8 mai nous vécu une amère défaite et une incompréhension face à cette victoire illégitime. Pourtant, nous n'avons pas démérité et c'est avec un travail acharné que nous avons partagé, commenté, défendu votre projet. Mais cela n'a pas suffit. Après le choc du 8 mai, nous nous sommes réunis pour former sur Facebook un groupe de patriotes: DEMOCRATIE UNION.

Notre combat est le votre: Une France juste, équitable. Une France forte, ouverte sur le monde mais protégée de ses frontières. Une France accueillante mais pas soumises au diktat de groupuscule imposant leurs visions étriquées du monde.
Une France qui cultive sa mémoire, sa culture, ses traditions pour pouvoir les léguer aux générations futures. Une France qui protèges les travailleurs, leurs entreprises. Une France de proximité, n'excluant plus les villages mais au contraire leurs donnant force et attraction.
Nous souhaitons que l'Humain redevienne le centre névralgique de la politique. Qu'il soit consulté avant toutes décision. Qu'il soit le cœur de la France car c'est le peuple qui donne le tempo et non une oligarchie au service d'une mondialisation sauvage et d'un libéralisme outrancier.

Oui, le peuple de France veut retrouver son pays, sa lumière ternit par des années de politique Droite/Gauche mais aussi son dynamisme et sa fierté.

C'est pour toutes ces raisons et bien d'autres encore que nous vous invitons à nous rejoindre car c'est dans l'union, le rassemblement que nous seront plus fort. La politique que veut mettre en place le nouveau président et sa cohorte de bien pensant est un danger pour la démocratie, pour nous peuple de France qui ne sommes plus entendus comme si nos voix ne parvenaient plus à vos oreilles.
Sommes nous nous si peu de choses? Avec ce groupe nous espérons nous faire entendre, nous faire comprendre car nous craignons pour notre pays, pour son identité; pour ses valeurs.

Auteur: Valerie Fonteneau

Lettre pour Gérard Lanvin. Lettre 7.

Aucun commentaire sur cette lettre à Gérard Lanvin


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > G > Gérard Lanvin > Lettre 7 > écrire