Lettre pour Gérard Depardieu

Lettre ouverte de Valérie VENTOSA à Gérard Depardieu
“Mon Fils Apprenti Comédien”

samedi 17 août 2019,

Bonjour Monsieur Depardieu,

Je ne sais pas si vous lirez un jour ce message/ cette courte lettre. Je tente mon coup comme beaucoup d'autres. On ne sait jamais. je n'ai pas besoin d'argent, pas d'appui mystique, phosphorescent, pleurnichard. Mais j'ai une demande malgré tout puisque j'essaie de vous contacter.

Mon fils est au conservatoire de théâtre de Lyon en cycle professionnel dernière année après un cycle amateur à Strasbourg où il a créé avec des copains une troupe qui se produit tous les étés dans le domaine Borès à Reichsfeld en Alsace: "Les Insupportés", cette année encore en 2019.... Le propriétaire fait par ailleurs un vin de passion, excellent!

Il a un fort caractère, un peu de talent ( j'essaie d'être modeste, parce qu'en fait je trouve qu'il est vraiment pas mal.. Mais bon! certes je suis sa mère, Purée que c'est chiant les mères...!) Le voir sur you tube QJF joue..(ficelle) ou QJF chante.. vous donnera une idée. Il est un peu excessif et je trouve qu'il a pris un peu de votre âme... ( et oui, c'est ca les mères, ....quelle prétention, franchement! Pfff!).
j'aimerais qu'il puisse vous rencontrer pour discuter avec vous de cette foi du spectacle de l'âme artistique, éviter certains écueils fatals, même si il faudra qu'il passe par ces évêments pour s'améliorer chaque fois. Oooh, il rencontrera des professionnels autour de lui... il n'attend heureusement pas sa mère pour avancer. D'ailleurs si je lui dis que j'ai écrit cette missive, il va le lever les yeux vers le soleil d'un air contrit en retenant son envie de m'enguirlander, par respect et amour et dire "mais qu'est ce que j'ai fait pour avoir une mère pareille!". En fait la même chose que d'avoir un fils pareil qui voulait faire des études hors des sentiers battus et rabattus...

Si vous le rencontrerez ( autour d'une bonne table, que vous paierez puisqu'il est étudiant.. hé!hé!) vous ne serez pas déçu parce qu'il est cocasse, curieux, acerbe parfois, aime discuter, parler de ce métier qui est vôtre et le sien, des tendances théâtrales des jeunes auteurs qu'il interprète avec ferveur.

Nous, ses parents, on n'est pas du tout du métier; mais l'art spectacles vivants ou autres nous touchent. Mon mari fait de l'art tous les jours dans sa cuisine puisqu'il prépare des mets par amour de partage et toujours dans un continuum d'inventivité, comme son père saucier de formation qui nous régalait de ses oeuvres. Notre poussin ( enfin Mon poussin,...En fait plutôt ce jeune coq, ... !) a donc grandi dans cette atmosphère du bien faire, du bien à partager, du bien à montrer... du bel ouvrage alliant Partage, Transmission et Ego!

je vous remercie par avance de la lecture que vous ferez de ce court mettrage.. pardon court message...!
Valérie V

Auteur: Valérie VENTOSA

Lettre pour Gérard Depardieu. Lettre 156.

Aucun commentaire sur cette lettre à Gérard Depardieu


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > G > Gérard Depardieu > Lettre 156 > écrire