Lettre pour Gérard Depardieu

Lettre ouverte de Solange FOURNIER à Gérard Depardieu
“Vive la Russie”

lundi 7 janvier 2013,

Bonjour Gérard Depardieu,
J'éspére que vous lirez ce courrier. C'est la première fois de ma vie que j'écris à un acteur de cinéma tel que vous de surcroît.
Je voulais vous dire que vous avez vraiment bien fait d'oublier les Belges, pour aller vivre en Russie. Ca vous ressemble plus et puis vous y étiez déjà connu. Vladimir POUTINE sait reconnaître lui la vrai valeur des gens et ont voit bien que son pays n'a rien à voir avec le notre hélas ! Ici tout le monde s'est contenté de critiquer de se moquer parfois, de parler plus ou moins mal à votre sujet, et ne reconnaissent pas le talent que vous avez puisque certains vous ont même manqué de respect en vous salissant par ses paroles. En tant que admiratrice de vos films et de vos personnages tellement bien incarnés par votre personnalité, eh bien j'avais envie de vous dire que je partage à fond vos idées et j'admire la décision que vous avez su prendre.
Ca en bouche un coin à bien d'autes qui eux aimeraient mais qui n'en ont pas l'étoffe et le courage pour le faire. Et là-bas, ils ont su vous accueillir en super héros que vous êtes, c'est la vraie sincérité de ce peuple qui vous admire et vous aime.
J'adore la RUSSIE moi aussi, mais hélas, je ne parle pas Russe et il faut être billingue, l'anglais ne suffit pas. C'est dômage car je n'aurais pas non plus hésiter à chosir tout comme vous un petit coin tranquille, véritable et authentique payage Russe qui m'a toujours fait rêver. Ici, je pense qu'il n'y a plus rien à espérer quand à l'avenir des gens, le climat social devenu trop précaire, les gens ont tous peur de se retrouver à la rue, c'est grâve. Moi la première j'ai peur, étant seule sans famille avec un job à la ville de paris ou j'ai un salaire vraiment pas gros, je vis pas, mais survie !!! Depuis que l'on ne parle plus que de vous à propos de la Russie, j'ai été voir sur internet comment faire et les offres d'emploi proposées.
Je vous admire et vous dit BRAVO pour ce que vous avez fait, c'est un bon choix, moi s'il le fallait, demain je n'hésiterais pas à faire le même, être reconnu et aimé, c'est ça l'essentiel dans une vie, et quitter sans aucuns remords un pays ou les gens sont devenus très méchants, c'est montré à tous que vous êtes un vrai, authentique et pas superficiel.
Vladimir POUTINE est bien, j'adore cet homme, j'aime ce qu'il fait, comment il le fait, il est à la hauteur de son pays, de toutes façons les Russes à tous les niveaux, ont toujours été les meilleurs. La danse, la beauté du Patrimoine, les ballets, le paysage, et cette discipline aussi qui ont voit bien fait que les gens ont un autre opinion sur la vie et les choses, plus sincères, vrais, pas transformés par la société médiatique et de consommation.
Voila je voulais vous dire ça car je vous trouve super , et si tout le monde pensait comme moi, ça éviterait peut-être que notre société ne devienne envahit que de gens méchants et jaloux........
Bonne installation, et vous voyez, y a pas que des gens méchants, y en a aussi qui vous admire et qui vous aime.

C'était un méssage d'une parfaite inconnue certes, mais qui en tant qu'individu avait envie de s'exprimer sur un sujet que je trouve trop sali par certains et jugé par des gens qui ne comprennent rien à la vraie vie.

SOLANGE FOURNIER

Auteur: Solange FOURNIER

Lettre pour Gérard Depardieu. Lettre 14.

Aucun commentaire sur cette lettre à Gérard Depardieu


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > G > Gérard Depardieu > Lettre 14 > écrire