Lettre pour François Ozon

Lettre ouverte de Christine à François Ozon
“Burn out”

lundi 25 mars 2019,

A François et Josiane,
Bonjour Mr OZON,

Je viens de voir votre dernier film et j'en reste très émue car cette histoire est la mienne mais côté féminin dans les Conservatoires de Musique , Danse et Théâtre de France.

Professeur de Formation Musicale, pianiste , chef de choeur , chanteuse , formatrice Cefedem et à l’Université de Strasbourg, je suis encore obligée de me battre au quotidien pour que les enfants n'arrêtent pas la musique à cause du solfège.
Aujourd'hui c'est mon fils de 10 ans qui me dit vouloir arrêter alors qu'il est doué en musique et c’est le plus jeune tromboniste de l'orchestre du Conservatoire d’Aix-en-Provence et qu’il vient de rentrer dans l’orchestre de Provence dirigé par Jacques CHALMEAU.

Ce mot solfège est devenue ma hantise depuis que je me suis installée en Provence il y a maintenant 18 ans.

Quel chiffre! A 17 ans j'étais cliniquement morte mais à 18 ans je renaissais grâce à une femme et je suis devenue homo un temps ( 15 ans quand même ).
En 2001, mon groupe Aléas ( basé sur Strasbourg dont je suis originaire) disparaissait avec la chanteuse qui décèda d'un cancer généralisé.
Plus de musique de chambre pour la pianiste et interprète spécialisée en musique contemporaine que j'étais.
Je quittais le Conservatoire de Metz ( j'y allais pour ma titularisation dans la Fonction Publique) où ma meilleure amie, directrice adjointe du CRR de Metz subissait un harcèlement professionnel.

Je m'installais à Nîmes car j'avais besoin de lumière et de trouver l’homme et devenir mère.

Aujourd'hui la lumière je l'ai dans beaucoup de domaines sauf un...Mon directeur de Conservatoire.
Je suis victime d'un harcèlement depuis mon arrivée le 27 octobre 2011.
J'ai vécu l'horreur .Des collègues odieuses, ayant des propos homophobes et diffamatoires, irrespectueuses de mon travail .
Un nouveau directeur arrive un an après ma nomination. Il me tutoie de suite , ne me parle que de mes vêtements et m'interdit d'aller au jury d'examen de Formation Musicale du Conservatoire de Marseille (dans notre profession c'est un honneur et j’attendais cela depuis plus de 10 ans.)
Depuis l'arrivée de ce nouveau Directeur de Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aix-en-Provence, plusieurs personnes ont été harcelées ,d'autre malade , il y a notre collègue homme ( le seul )qui est mort d'une crise cardiaque après son entretien professionnel.

Moi même j'ai failli mourir il y a deux ans , en Mai 2017 .
C'était sur mon lieu de travail , j'ai fais un burn out.Hospitalisée sous contrainte deux de suite à l’hôpital Montperrin .
L’horreur dans ma vie , la vie de ma famille et aujourd’hui dans mon couple s’est abattue sur moi.
Merci pour votre lecture et votre engagement pour la Vie.

Auteur: Christine

Lettre pour François Ozon. Lettre 15.

Aucun commentaire sur cette lettre à François Ozon


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > F > François Ozon > Lettre 15 > écrire