Alexandre Arcady

Lettre ouverte de jean paul arroyas à Alexandre Arcady
“Votre filmographie”

lundi 18 avril 2016,

Bonjour Alexandre Arcady,

En vous revoyant dans une émision TV ces jours ci, j'ai ressenti de nouveau toute cette passion pour l'algérie et je vous admire pour cette volonté d'avoir voulu prolonger le rêve et le souvenir.depuis tout jeune j'ai suivi avec grand plaisir vos films et notamment vos acteurs fétiches, le regretté R.Hanin ou P. Bruel.
Pas grand chose de bien original par rapport à ce que vos admirateurs vous écrivent ou peuvent vous déclarer au hasard de vos rencontres.
Je suis oranais et j'ai quitté ce pays à 2 ans pendant les évènements, donc peu de connaissance du pays. Seulement des souvenirs de mes parents ou de la famille mais finalement pas grand chose car mes parents avaient tant souffert cette déchirure qu'ils la gardaient en eux et qu'il n'en parlaient quasiment jamais.
j'ai vécu une enfance singulière entourée de secret car de toute évidence mes parents gardaient profondément en eux une histoire refoulée et quelle histoire ..
c'est sur son lit de mort il y a peu que mon père a raconté une histoire triste et incroyable en même temps dont il avait été témoin et acteur.
Je souhaiterais vous exprimer cette histoire qui pourrait apporter un éclairage sur un volet quevous n'avez pas abordé me semble t'il; la jeunesse d'un des derniers français d'algérie, utopîste
désespéréet défenseur de son pays jusqu'au bout sur fond d' OAS avec le basculement dans la délinquance, le grand banditisme, un trésor de guerre et ses ramifications en france par la suite.
je ne suis pas coutumier de cet exercice et je n'ose pas imaginer que vous me contacterez car ce type de sollicitation d'huluberlu, vous devez connaitre!! mais avez vous un scénariste ou une autre formule pour que je puisse le cas échéant exposer cette histoire dans les grandes lignes qui pourrait être romancée et aborder un aspect méconnu qui pourrait enrichir votre oeuvre le cas échéant?

Auteur: jean paul arroyas

Alexandre Arcady, 36 lettres ouvertes, 99 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Alexandre Arcady


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Alexandre Arcady > Lettre 4 > écrire