Lettre pour Yann Moix

Lettre ouverte de Guy Dupiellet à Yann Moix
“Interrogation...”

vendredi 26 janvier 2018,

Bonjour Yann Moix,

Si comme beaucoup, je suis profondément ému et triste de la situation de ces réfugiés, nous avons tous envie de pleurer en les voyant, je pense que vous devez vous faire soigner. Les coups que vous avez reçus, enfant, transparaissent dans vos propos: tant de haine et de violence que vous rapportez ne sont pas le reflet d'une réflexion mâture et sereine mais l'expression d'un fanatisme politique, idéologique et maladif.
Comment est-il possible que tous les torts, exactions et autres tortures soient le seul fait de ceux qui ont le pouvoir ?
Comment peut-on tenter de détruire de cette manière, l'image de fonctionnaires qui seront les premiers à vous secourir si vous en avez besoin ?
Il m'est arrivé de vous écouter dans l'émission de Ruquier, vous êtes rarement souriant et toujours agressif. Un peu comme si vous souhaitiez toujours rappeler d'où vous venez et les châtiments que la vie vous a infligés et les jugements que cela vous autorise à émettre.

La deuxième hypothése, mais je ne peux y croire, est que ces diatribes soient destinées à faire parler de vous...
Vous écrivez, vous vendez et vous souhaitez exister... Ce serait terrible d'infâmie et bien pire que ce que vous dénoncez.

Bien entendu, vos propos trouveront toujours un écho, sont-ils utiles ?
Pourquoi ne pas avoir dénoncé tout celà avant? La situation semblait bien pire.

La troisiéme hypothése, c'est elle que je vais essayer de retenir, parce que vous avez des circonstances atténuantes, est que vous êtes finalement un réveur immature qui a perdu la douceur habituelle que l'on peut associer à ce défaut de raisonnement.

Auteur: Guy Dupiellet

Lettre pour Yann Moix. Lettre 69.

Aucun commentaire sur cette lettre à Yann Moix


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > Y > Yann Moix > Lettre 69 > écrire