Yann Moix

Lettre ouverte de Claude Bruhin à Yann Moix
“Mondial. Ce que la France doit à l'Afrique”

mardi 17 juillet 2018,

Bonjour Yann Moix,

voici un lien de mon article sur Médiapart sur la victoire des Bleus et, en conclusion, sur le sort des migrants.
https://blogs.mediapart.fr/c-bruhin/blog/150718/mondial-2018-lafrique-source-inepuisable-de-richesses-pour-la-france

Extraits.
Pour conclure et n'en déplaise à Mr Le Pen et consorts, l'équipe de France reflête parfaitement la France multiculturelle et multiconfessionnelle de nos cités. Elle est le résultat des politiques gouvernementales conduites depuis un siècle. La main d'oeuvre maghrébine a reconstruit le pays après la guerre et les Africains de France assurent les pires emplois journaliers ou précaires pour des salaires indécents et font vivre par leur travail acharné des millions de famille au pays. Quant aux migrants africains qui échappent à la noyade en Méditerranée, ils sont pourchassés, humiliés, maltraités au pays des droits de l'Homme. Une telle situation vide les mots de "civilisation" et de "démocratie" de tout leur sens. Des initiatives de la société civile se développement au plan international pour mettre l'économie, la finance, les sciences et les technologies au service de la paix, du développement humain, du progrès social et d'une protection volontariste de l'environnement.

L'ambition de la plateforme globalsociety.org que j'anime est précisément de rassembler une majorité électorale dans chaque pays s'opposant à cette mondialisation productiviste qui abandonne dans la misère et la précarité 70,1% de la population mondiale (Source Pyramide des richesses du Crédit suisse 2017). L'objectif de cette plateforme citoyenne est de formuler des orientations socio-économiques, des réformes et des législations internationales d'inspiration écologiste et progressiste au profit des générations présentes et futures.

Claude Bruhin
Fils de Ferdi Bruhin, capitaine de l’OM en 1935, 1936 et 1938 titulaire d’un Championnat de France et de deux Coupes de France.

Auteur: Claude Bruhin

Yann Moix, 124 lettres ouvertes, 9 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Yann Moix


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > Y > Yann Moix > Lettre 122 > écrire