Yann Moix

Lettre ouverte de Salomon Elbaz à Yann Moix
“Autopsie d'un tueur des entreprises francaises”

dimanche 17 juin 2018,

Bonjour Yann Moix,
Je suis commerçant Français et fabrique des produits insecticides depuis 2012. L'activité se portait bien avant l'introduction des directives Européennes. Or nous devions adapter notre réglementation insecticide à la directive Européenne des biocides entrée en vigueur au 01/09/2015.
La directive oblige les entreprises Européennes à acheter les molécules actives auprès des fournisseurs agrées par l'Europe ( l'agrément s'achète à coup de millions d'euros).Dans mon cas le laboratoire Americain Johnson Johnson a acheté une molécule appelée Lavandin et a refusé de la vendre et a fermé le marché.
conséquence mon entreprise a jeté en 09/2015 11000 bracelets anti moustiques fabriqués à Oyonnax en 04/2015 et reconditionnés 19000 bracelets du coup j'ai perdu mes 2 clients dont Casino .
La lecture approfondie de la loi Européenne dit que les entreprises doivent acheter les molécules chez les fournisseurs agrées par l'Europe sinon elles jettent les marchandises et les fournisseurs n'ont pas l'obligation de les vendre!!!!
conséquences des dizaines d'entreprises Françaises ont disparu en raison de ce monopole d'état orchestré par l' Europe.
Je souhaiterai développer un livre sur toutes les dérives Européennes ,mais je n'ai pas les qualités nécessaires pour écrire.
J'aime beaucoup votre style et je pense que vous le ferez bien.
si intérêt revenez vers moi.
bien à vous
Salomon Elbaz

Auteur: Salomon Elbaz

Yann Moix, 125 lettres ouvertes, 38 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Yann Moix


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > Y > Yann Moix > Lettre 111 > écrire