Lettre pour Anny Duperey

Lettre ouverte de Valérie ANDANSON à Anny Duperey
“Enfants réunionnais exilés, page sombre”

dimanche 30 décembre 2018,

Bonjour Anny Duperey,

Je ne sais pas si mon message arrivera jusqu'à vous, si vous allez le lire, si vous allez me répondre.

Mon espoir est plus fort que tout car je me bats pour notre cause, celle de plus de 2 000 enfants réunionnais exilés de 1962 à 1984.

Notre histoire est sortie de l'ombre grâce au combat que nous menons depuis des années, grâce aux soutiens des femmes politiques, des journalistes, des ami(e)s.

Que le combat que nos menons puissent servir à la génération actuelle et future, plus jamais ça. C'est une page sombre de l'histoire de France et VOUS savez que les traumatismes d'enfants peuvent être déchirants.

Nous savons également nous retrouver autour d'évènements festifs comme notre tout premier concert qui a eu lieu à Paris le 16 novembre dernier.

Nous étions entourés de jeunes artistes qui représentent la génération de nos enfants, eux qui ont subi nos ressentis. Nous aimerions faire un nouveau concert en 2019, le 16 novembre à Marseille.

Seriez-vous intéressée pour venir soutenir cette cause uniquement par votre présence, une artiste telle que vous et que nous apprécions serait un véritable bonheur ?

N'hésitez pas à me contacter, n'hésitez à venir vers nous pour que cette page sombre de l'histoire de France ne se reproduise plus jamais - merci pour votre réponse et je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année - très cordialement et avec tout mon respect, je vous admire.

Valérie ANDANSON
Secrétaire et Chargée de Communication
Fédération des Enfants Déracinés des DROM
(Départements et Régions d'outre-mer)
#########

Ex-mineure déracinée à l'âge de 3 ans dans La Creuse

Auteur: Valérie ANDANSON

Lettre pour Anny Duperey. Lettre 56.

Aucun commentaire sur cette lettre à Anny Duperey


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > A > Anny Duperey > Lettre 56 > écrire