Karl Lagerfeld

Lettre ouverte de Dany à Karl Lagerfeld
“Prince consort”

dimanche 1 mars 2015,

Bonjour Choupette,
Je m'appelle Valentin. Je suis un petit chat noir aux yeux verts.
J'habite dans le sud-ouest de la France, dans un petit village au coeur du Bassin d'Arcachon.
Avant l'arrivée de mes nouveaux amis, D & J, j'étais un petit orphelin sauvage.
Leur maison était à l'abandon mais pas pour tout le monde. C'était mon domaine, mon royaume : je chassais les oiseaux et les lézards pour me nourrir...
Depuis que D &J sont installés sur mon domaine, mon royaume, je vais moins à la chasse car ils me donnent des croquettes que je partage volontiers avec les hérissons du quartier pendant les soirées d'été...Mes invités, les hérissons, sont très gourmands, ils finissent toujours ma gamelle avant de repartir...
J. est un jeune retraité et D ne travaille plus à cause de sa surdité grandissante; mes petits vieux, je les adore ! Ils sont très gentils avec moi. Ils me donnent beaucoup de chaleur et d'Amour. et dire que, je ne les ai acceptés qu'au bout de 6 mois d'observations intenses. Ils ne connaissent même pas mon âge. Pour eux, j'ai peut-être 6 ans. Je n'ai jamais vu de vétérinaire de ma vie !
Si je t'écris ces quelques lignes, c'est pour te dire que tu as bien de la chance , Choupette, d'avoir un maître gentil, célèbre et riche.
Je ne suis pas malheureux. Enfin, je ne suis plus malheureux depuis que mon destin a croisé celui de D & J. Je ne suis plus un chat SDF car j'ai maintenant une petite niche faite de bois et de toile derrière la maison.
Grâce à eux, Je suis à l'abri de la pluie et du vent.Ma vie s'est bien améliorée depuis ma rencontre avec D & J. Mais hélas, ils partent souvent au Canada pour rejoindre leur progéniture. Et ils restent là bas pendant de longs mois. Je me retrouve orphelin à chacun de leur départ à l'autre bout du monde.
Je déprime et je n'ai personne pour me consoler. La vieille voisine méchante de D &J alias "l'Oeil de MOSCOU", ne m'aime pas du tout. Pour elle et son clébard, je suis le chat noir de la sorcière ! "l'Oeil de Moscou " et son clebard sont "chatmophobes"
Je me retrouve bien seul et abandonné. Les journées sont interminables sans D & J .Alors, Choupette, je t'invite à passer des vacances sur le Bassin d'Arcachon lors des absences de D &J.
Je serais ton Prince Consort le temps des vacances au bord de la mer ! Je t'apprendrai à chasser les oiseaux et les lézards. Tu verras c'est très amusant (quand on ne meurt pas de faim bien évidemment) Qu'en penses-tu Choupette ?
Oh, je sais d'avance que ton papa Karl ne voudra jamais que tu fréquentes un chat comme moi , noir et sauvage mais très affectueux !

Auteur: Dany

Karl Lagerfeld, 26 lettres ouvertes, 134 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Karl Lagerfeld


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > K > Karl Lagerfeld > Lettre 17 > écrire