Jean-Jacques Annaud

Lettre ouverte de FLORENCE CHANTRY à Jean-Jacques Annaud
“Sos KIWI à besoin de vous ”

jeudi 26 juillet 2018,

Le 26- 07-2018



Monsieur Jean jacques Annaud,



En 1988, vous avez monter au public un merveileux film L'Ours. dans celui-ci un certains nombres d'animaux ont fait le succès extraordinaire de cette production.



Je me permets de vous contacter car un de ces ours "Kiwi" a besoin de votre aide, de votre soutien.

Je soutiens la demande afin que Kiwi et son compaganon soient déplacés dans un centre qui seraient plus adaptés à ces deux animaux, voir document ci dessous.





LIBERATION POUR KIWI & DOMI


Il s'agit de l'ours Star du film L'Ours, de Jean-Jacques Arnaud.



Depuis la fin du film, Kiwi est enfermée, captive.



Et cela fait 30 ans que Kiwi traîne son désespoir dans un enclos, sacrifiée au nom de sa célébrité.



RAPPEL DES FAITS



Cela fait plusieurs années, que des associations se mobilisent pour faire libérer Kiwi et son compagnon Domi (étranger au film).



Ils sont détenus au Parc zoologique du Fort de Mardyck à Dunkerque, depuis dix ans, dans un enclos exigu et inadapté de 550m², au lieu des 5000m² recommandés pour leurs besoins.



Les deux ours ont développé de graves troubles comportementaux à type de « tic de l'ours », il s'agit d'un comportement stéréotypé qui révèle un état de stress bien installé, et se manifeste par un balancement latéral rythmique de la tête. Ces troubles inquiétants pour leur avenir ont été diagnostiqués par des vétérinaires.



LA SITUATION ACTUELLE



L'état de Kiwi et de Domi ne s'est pas arrangé, bien au contraire, leurs troubles s'accentuent avec une captivité qui se prolonge et les plongent dans un désarroi dont ils ne semblent plus pourvoir sortir.



Kiwi, désormais, n'a plus d'autre moyen d'exprimer sa détresse, que de tourner inlassablement en rond, de manière maladive et inquiétante.



Domi, lui, a atteint le fond de la dépression, il refuse à présent de se nourrir, il a perdu le goût de vivre.



Car leur vie n'est que torture permanente, un enfer psychologique, un long calvaire vers la mort... une mort qui semble, pourtant, être leur seul espoir de libération.



Monsieur Jean-Jacques Annaud, vous pouvez grace à votre notorité et au fait que KIWI a été un des héros de votre film exprimer votre soutien à l'organisation ONE VOICE en demandant que ces deux animaux soient libérés de cet enfer.



Je sais très bien que votre planning est plus que surchargé mais si votre agent pouvait vous transmettre ce #### et que vous vous puissiez prendre quelques instants pour lire ce #### et agir. cela serait un très grans geste de générosité envers ces deux ours qui veulent juste pouvoir enfin vivre.



Je vous remercie par avance de votre future action qui pourrait changer ce monde si égoiste.



Bien cordialement,



Florence Chantry

Auteur: FLORENCE CHANTRY

Jean-Jacques Annaud, 11 lettres ouvertes, 106 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Jean-Jacques Annaud


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > J > Jean-Jacques Annaud > Lettre 4 > écrire