Lettre pour Muriel Robin

Lettre ouverte de Mme Theryca à Muriel Robin
“Violences conjugales”

jeudi 14 mars 2019,

Bonjour Muriel Robin,

VIOLENCE CONJUGALE – GRAND DEBAT MARS 2019

La majorité des violences conjugales ont pour origine la différence de revenus entre les deux conjoints.
Au lieu d'intervenir chaque fois qu'il y a un drame, il faut agir en amont.
Les allocations et minima sociaux doivent appartenir en propre à leur propriétaire et ne pas disparaître parce que le conjoint ou la personne de l'autre sexe possède des revenus ; ces situations conduisent à des situations où Madame doit demander de l'argent à son cohabitant pour acheter des protections hygiéniques ou un café. Ainsi de très nombreuses femmes en France vivent toujours comme des mineures.

Les logements doivent être prévus avec une chambre pour la femme de la même façon qu'on réglemente pour les enfants : on ne met pas les filles et les garçons dans la même chambre. La femme est coincée entre le lit conjugal, la salle de bain et la cuisine. On parle de « consentement » dans les rapports sexuels mais ce mot est inapproprié, le mot juste est « acceptation » ou « tolérance », faute de pouvoir faire autrement. Que se passera-t-il si Madame refuse les rapports sexuels de façon répétée ? La femme doit avoir sa propre chambre où elle peut installer un couchage et cette chambre doit être prévue aussi près que possible de la porte de sortie de l'appartement.

Les femmes sont instruites comme les hommes et pourtant, en fin de carrière leur retraite est de 40% inférieure à celle des hommes. Cela signifie que le gouvernement laisse s'installer un immense gâchis. Après leurs études, les femmes sont poussées vers le pouponnage et leurs compétences professionnelles ou leurs potentiels sont jetés aux oubliettes. Elles doivent faire « les petites mains » pour assurer de meilleures carrières aux hommes. Notre société, largement patriarcale, est organisée de façon subtile et sournoise de façon à ce que les femmes puissent être exploitées sans possibilité légale de riposter.

Auteur: Mme Theryca

Lettre pour Muriel Robin. Lettre 21.

Aucun commentaire sur cette lettre à Muriel Robin


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > M > Muriel Robin > Lettre 21 > écrire