Stéphane Bern

Lettre ouverte de M Gauthier Lionel à Stéphane Bern
“Chemins ruraux en danger!”

samedi 15 septembre 2018,

Bonjour M Stéphane Bern,

J'habite dans une commune rurale de Dordogne et suis propriétaire de parcelles mitoyennes à un chemin rural. Ayant fait au préalable une demande de nettoyage de celui ci, je m’attelle donc a la tâche, mais la mairie est intervenue sur les lieux avec la gendarmerie. La municipalité a porté plainte contre moi pour "dégradation et vol du bien communal". J'ai traduit cette affaire au tribunal Administratif. Au dernier conseil municipal, l'aliénation de plusieurs chemins ruraux était à l'ordre du jour.Aujourd'hui c'est la journée du patrimoine, mais malheureusement pour nos chemins la souveraineté du maire le protège contre toutes suspicions de "prise illégale d'intérêt", "défense d'intérêt" etc...
Après avoir sollicité nombres d'élus locaux sur le sujet, et restant toujours sans réponse avec le sentiment que cette affaire n'est qu'une petite goutte dans un océan d'injustice, j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet, vous qui êtes un "amoureux" de notre chère mère nature et de notre patrimoine.
Je vous remercie de ce que vous faites pour notre patrimoine Français car beaucoup trop de personnes s'en désintéresse préférant le profit.
Je reste à votre entière disposition pour approfondir le sujet car c' est un peu long à expliquer par mail.

Bien cordialement,

Auteur: M Gauthier Lionel

Stéphane Bern, 30 lettres ouvertes, 24 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Stéphane Bern


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > S > Stéphane Bern > Lettre 20 > écrire