Lettre pour Stéphane Bern

Lettre ouverte de Genny CHA à Stéphane Bern
“Selon que vous serez puissant ou misérable, Les ju”

mercredi 24 avril 2019,

Bonjour Stéphane Bern,

Ce courrier vous semblera certainement décalé en regard de ce qui arrive à notre belle cathédrale Notre Dame qui nous touche , elle est le Symbole d'Unité, de Fraternité.
Mais faute d'écoute de la part de la Fondation du Patrimoine depuis des mois de relances ( envois multiples de courrier par lettre recommandée et mails) il ne reste plus par dépit d'écrire sur ce site qui peut-être publiera ou pas notre histoire.
En octobre 2017 un dossier a été monté et envoyé à la Délégation régionale de Bourgogne Franche Comté pour la rénovation d'une très vieille grange.La Fondation nous a fait part de sa fiche d’avis favorable et décisions le 25 octobre 2017. Acompte versé alors à l’entreprise chargée de la rénovation de la toiture le 21 décembre 2017, travaux prévus en avril 2018.
Le 28 décembre 2017 la loi des finances prévoyait de nouvelles règles impactant les déductions fiscales alors que le courrier du 14 novembre 2017 stipulait la décision d’octroi du label en regard de l’article L143-2 du code du patrimoine, articles 156-I-3° et 156-II-1° ter du code général des impôts et de ses avantages. La Fondation nous a averti par écrit seulement le 9 mai 2018 de ce changement!
Aucune nouvelle, aucune explication, silence total à nos courriers...alors qu'une loi n'est pas rétroactive (si elle est sensée être applicable de façon égale à tous les citoyens) . La Fontaine avait raison selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. En espérant que vous prendrez un peu de temps pour lire ce courrier. D'autres citoyens ont subi le même préjudice car si nous avions été prévenus suffisamment à temps nous n'aurions pas engagés de tels frais car la Fondation exigeait des normes bien spécifiques. Nous vous remercions par avance d'avoir pris le temps de lire ce mail. Salutations distinguées

Auteur: Genny CHA

Lettre pour Stéphane Bern. Lettre 105.

Aucun commentaire sur cette lettre à Stéphane Bern


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > S > Stéphane Bern > Lettre 105 > écrire