Robert Hébras

Lettre ouverte de émeline à Robert Hébras
“Tous mes respects”

lundi 21 mai 2018,

Bonjour Robert Hébras,

J'ai 36 ans et je vis dans le Limousin depuis à peine 1 an, j'ai toujours été "passionnée" par la seconde guerre mondiale, je lis énormément d'ouvrages et regardes tous les documentaires passants, pour ne pas oublier l'horreur qu'à vécu l'Europe. J'ai également eu le bonheur de connaitre mon grand père assez longtemps pour qu'il me raconte ses souvenirs (arrêté à St Lô en 40, et au travail forcé en Allemagne jusqu'à la fin de la guerre).

Je suis déjà allée 5 fois à Oradour, et je vous ai découvert, votre histoire et celle de vos amis, familles.... J'ai votre DVD, votre livre, et je continu.
Je bois vos paroles, et vous pouvez compté sur moi, mes enfants seront tout ce qui s'est passé, Vous ne serez pas oublié, et cette guerre si longue et si atroce non plus.

Je voulais simplement vous dire que vous êtes un homme d'une grande sagesse, une exemple pour moi, une bravoure et un courage tel que le vôtre, pour sortir de cet enfer, et relever la tête pour continuer à vivre, quel courage, je vous admire.
J'espère pouvoir avoir l'honneur de vous rencontrer un jour, au détour d'une rue d'Oradour, et vous serrer la main.

Longue vie à vous.

Respectueusement

Émeline

Auteur: émeline

Robert Hébras, 3 lettres ouvertes, 21 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Robert Hébras


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > R > Robert Hébras > Lettre 3 > écrire