Lettre pour Philippe Torreton

Lettre ouverte de M Souloumiac à Philippe Torreton
“Lettre aux lycéens ”

vendredi 28 avril 2017,

Bonjour Philippe Torreton,

Vous m'avez, par votre lettre aux lycéens, donné bien du bonheur.
Vos mots, je les attendais de je ne sais de qui...un politique, un enseignant, un philosophe...
Merci et j'espère que ces mots d'encouragement à l'espoir, d'encouragement à la sérénité si nécessaire pour trouver le chemin de la réflexion, seront transmis avec intelligence par nos médias afin qu'ils soient entendus.

Monsieur Macron est le candidat que je désire soutenir, si j'ai fait ce choix c'est pour son courage, sa pédagogie, sa patience à nous expliquer ce qui pour moi (60 ans) est si difficile à comprendre dans ce monde qui va si vite.

Sa jeunesse semble pleine de sagesse, sagesse nécessaire au dialogue, à l'échange. En effet, même si je lis, écoute, les problèmes économiques, la mondialisation, tout cela me dépasse et je ne peux que faire confiance.
Mon choix est de faire confiance à celui qui donnera à nos enfants et petits enfants la possibilité d'ouvrir grand leur bras, leur intelligence d'esprit et de cœur à ce monde qui change à grands pas, mais si passionnant. L'Europe est leur avenir.

Je ne suis pas d'accord avec certains points du programme de Monsieur Mélenchon.
Et surtout il me semble que la vie est trop dure, trop violente pour ne pas essayer de transmettre des idées, des croyances, des choix par une démarche intellectuelle constructive nous amenant à la réflexion puis au choix que nous tous devons faire.

Merci d'avoir dit ce que ma tête pense mais que je ne peux exprimer par manque de mots...
Merci pour tous ces jeunes qui oublient d'être jeunes parce que nous parents avons oublier d'être pédagogues, éducateurs.
Ils vont vous écouter ..
Malou

Auteur: M Souloumiac

Lettre pour Philippe Torreton. Lettre 52.

Aucun commentaire sur cette lettre à Philippe Torreton


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > P > Philippe Torreton > Lettre 52 > écrire