Lettre pour Philippe Torreton

Lettre ouverte de Marie LABAT à Philippe Torreton
“Arrêtez le défaitisme, monsieur Torreton”

mardi 28 mars 2017,

Bonjour Philippe Torreton
Le désistement de monsieur Hamon, parti en campagne trop tard, avec un programme à géométrie variable, sommé de donner des gages à des gens qui ont participé à la casse sociale et environnementale de ces 5 dernières années, engoncé dans un parti, le PS, qui a déjà choisi un autre candidat, néo-libéral et prédateur, me paraît le seul logique. Nous avons en face une équipe qui bosse depuis plusieurs années, a tissé une toile européenne et internationale et défend un programme construit dans le temps, de façon participative, et crédible puisque ceux qui le portent n'ont pas participé aux dérives libérales antérieures.

C'est pourquoi, le désistement ne peut se faire que dans ce sens, car comme de nombreux électeurs de la France Insoumise et de son candidat, Mélenchon, je ne voterai jamais Hamon, à cause du parti qu'il représente dans lequel je n'ai plus aucune confiance.
Cela étant dit, votre lettre à Hamon et Mélenchon montre une belle ignorance de ce que je viens de décrire ci-dessus. De plus, votre défaitisme est bien triste. En effet, les chances de Mélenchon sont réelles. Il s'appuie sur un socle électoral solide d'environ 5 millions d'électeurs et ne cesse d'élargir cette base. Il est désormais au coude à coude avec le troisième (selon des sondages pourtant très sujets à caution, ce qui fait qu'à mon avis, il est déjà troisième, en fait). Il peut largement se hisser à la seconde place d'ici 4 semaines, car son crédit dans l'opinion ne cesse de grandir.
Je suggère donc, qu'au lieu de diffuser cette littérature démobilisante, nous fassions tous le nécessaire pour convaincre autour de nous et faire gagner le projet de la France insoumise. En attendant la cerise sur le gâteau, qui pourrait bel et bien être le désistement de Hamon, à quelques jours du scrutin s'il continue à plonger dans les sondages (sondages qui sont pourtant, pour lui, calculés très favorablement, dans la mesure où ils sont pondérés par les résultats de Hollande en 2012 et les 22 à 25 pour cent obtenus aux régionales par le PS tandis que Mélenchon est pondéré à 4,5 pour cent : résultat du front de gauche aux régionales, chose que Hamon sait parfaitement).
Bien cordialement,
Marie LABAT

Auteur: Marie LABAT

Lettre pour Philippe Torreton. Lettre 45.

5 commentaires sur cette lettre à Philippe Torreton
  1. Je ne peux que confirmer ce qui est écrit ci-dessus. Si je suis Insoumis, ce n'est pas pour voter un rassemblement avec les moribonds du PS aussi,si un tel rassemblement avait lieu, comme beaucoup d'insoumis je m'abstiendrai de voter.

    Il y a 7 ans, par Claude
  2. absolument d'accord avec ce qui vient d'être si bien exprimé. ..le temps de l'union des partis est révolue! et surtout, surtout,avec ce parti socialiste qui a trahi la gauche et nous a pondu toutes ces mois anti sociales que Benoît Hamon n'a jamais empêchées....l'union aujourd'hui se fait autour de Jean Luc Mélenchon avec la France insoumise ! à cheval !

    Il y a 7 ans, par claudine desrues
  3. J'adhère totalement moi aussi je ne veux pas une alliance avec le PS et je crois que Monsieur Torreton ne comprend pas la colère qui gronde, nous voulons un vrai changement pas de petits arrangements.

    Il y a 7 ans, par Mimi
  4. Oui vous l'aurez le changement au soir du 1er tour, mais pas celui attendu. C'est l'erreur historique de la FI de confondre hamon et ps et nier que la majorité des electeurs socialistes ont je té Valls. La direction du ps jetera hamon le lendemain du 1er tour, l'accusant de la défaite porte dédouaner les 5 années catastrophiques hollande.union sur un programme clair et assez des egos !

    Il y a 7 ans, par Yves
  5. Benoît Hamon aurait dû quitter le PS et ne pas se contenter du statut de "frondeur"...
    Le voilà empêtré dans un parti qui ne cesse de le fragiliser.
    Il y a longtemps qu'il aurait dû rejoindre les Insoumis, il serait beaucoup plus épanoui, comme nous tous.

    Il y a 7 ans, par Élisabeth


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > P > Philippe Torreton > Lettre 45 > écrire