Lettre pour Philippe Torreton

Lettre ouverte de A. DESS à Philippe Torreton
“L'Homme qui plantait des arbres”

samedi 25 février 2017,

Bonjour Philippe Torreton,
J'ai particulièrement apprécié votre intervention auprès de Jean Luc Mélenchon en particulier votre choix d'offrir la nouvelle de Jean Giono "L'homme qui plantait des arbres".
Notre école a réalisé au cours de l'année dernière un film d'animation. Tout le monde s'y est mis: les élèves, les enseignants, les parents d'élèves et le personnel non-enseignant. Ce fut une fabuleuse aventure pour notre toute petite école, aventure vécue aux côtés de deux artistes photographes . Le rectorat de Limoges a retenu pour une exposition nos maquettes ayant servi de lieux de tournage et notre administration nous encourage à présenter ce film dans un festival, mais à ce jour, notre film n'a pas été retenu pour le motif de la durée... Mais comment donc tronquer une seule métaphore du texte sublime de Giono? Le grand Frédéric Back n'a d'ailleurs pas enlevé une seule phrase dans la bouche du regretté Philippe Noiret...
Nous avons mis le film sur Youtube en voici les coordonnées:

https://www.youtube.com/watch?v=D7foLg7WNtA&t=1075s

Pourriez-vous s'il vous plaît et si notre travail vous séduit, nous aider et nous mettre en contact avec des professionnels?
Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Monsieur Torreton, l'expression de mes sentiments distingués.

Auteur: A. DESS

Lettre pour Philippe Torreton. Lettre 41.

Aucun commentaire sur cette lettre à Philippe Torreton


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > P > Philippe Torreton > Lettre 41 > écrire