Lettre pour Philippe Torreton

Lettre ouverte de Michel TISON à Philippe Torreton
“Ma mémé absente”

dimanche 18 mai 2014,

Bonjour Philippe Torreton,

Enfin un livre qui s'exprime avec le coeur. Que de bon souvenirs avec ma mémé (mémére), mes vacances c'était chez mémé, les 3 sous pour les bonbons c'était mémé, les premiers pas de jardinier c'était mémé. Mais elle je l'ai connue et je l'aime toujours. J'espère avoir hérité de son bon sens, bon sens qui manque à tellement autour de nous.

Mais celle qui m'a donné la hargne c'est celle que je n'ai pas connu, celle qui est morte d'une hémoragie d'antan quand les femmes ne connaissaient pas Mme Simone Veil. Elle est parti, stopant l'amour pour sa fille de 5 ans qui allait devenir ma mère. Cette injustice qui créa une belle mère, une vrai belle mère avec un amour en solde pour des enfants qui étaient de trop.

Cette mémé assassinée j'y pense tous les jours, je n'ai eu de cesse d'essayer de la vengée, de devenir un homme, un homme bien. Elle m'a soutenu, et continue de me soutenir, elle est pret de moi, et parfois je lui parle, je lui demande conseil.

Sa fille de 5 ans va bientôt la rejoindre, les années écoulées vont les réunir pour toujours. Je mettrai une lettre et une photo dans sa main pour qu'aussitot qu'elles se rencontrent elle me connaisse ma mémé absente

Merci pour ton livre, je suis ravi qu'il rencontre un écho auprès du public, tout n'est pas perdu dans ce monde.

Je te transmets mon amitié et mes remerciements sincères.

Auteur: Michel TISON

Lettre pour Philippe Torreton. Lettre 20.

Aucun commentaire sur cette lettre à Philippe Torreton


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > P > Philippe Torreton > Lettre 20 > écrire