Lettre pour Hélène de Fougerolles

Lettre ouverte de Babikian Eric à Hélène de Fougerolles
“Chapeau bas !!!”

vendredi 21 décembre 2018,

Bonjour Hélène de Fougerolles,

Je ne suis pas du genre à prendre la plume (pour le coup le clavier) pour me rependre en éloges excessifs sur mes idoles de l'instant ou de toujours. D'ailleurs d'aussi loin que je me souvienne je ne pense pas en avoir eu beaucoup, et c'est bien ici la première fois que je me permets de jeter quelques mots (je l'espère bien ordonnés) et de vous livrer ce texte, cette bouteille à la mer, qui n'a d'autres valeurs que celui de rendre hommage à votre travail.

Comme beaucoup de téléspectateurs j'ai découvert la série BALTHAZAR sur TF1 le temps de 6 épisodes. Scénarios en béton armé, réalisation au cordeau et acteurs proprement habités par leurs rôles !

Votre interprétation du commandant "hélène Bach" m'a littéralement scotché ! Je n'ai que très rarement vu dans une série policière et qui plus est française une telle justesse de ton. Que vous soyez arme au poing, sourire au coin des lèvres ou larme à l’œil, engluée dans des problèmes d'adolescents en crise et de couple battant de l'aile, vous êtes magistrale. Jouer la comédie ou "être" ? On ne distingue plus vraiment le jeu de la réalité tant votre interprétation frôle la perfection... oublions d'ailleurs le "frôle"... Belle, tantôt fragile, souvent forte, charismatique au possible, vous donnez toutes ses lettres de noblesses au nom "comédienne".

Dans une récente interview vous déclariez : c'est Tomer Sisley qui porte cette série, par son charisme, sa prestance, son aura. Il a quelque chose de déstabilisant. Vous avez raison, qu'il est bon lui aussi... Mais permettez moi de vous retourner le compliment. Il est parfois difficile pour un artiste d'aimer son image, je ne sais quelle est votre position envers cet adage, mais si tel est votre cas sachez que nous (téléspectateurs), nous l'aimons votre image, à l'image du travail parfait que vous nous offrait.

L'audience est au rendez-vous, la fameuse part de marché a le vent en poupe... Je ne prendrai donc pas plus de votre temps que je devine précieux... Allez donc vite voguer vers cette seconde saison !!!

Très sincèrement,

Auteur: Babikian Eric

Lettre pour Hélène de Fougerolles. Lettre 2.

Aucun commentaire sur cette lettre à Hélène de Fougerolles


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > H > Hélène de Fougerolles > Lettre 2 > écrire