Lettre pour Nicolas Philibert

Lettre ouverte de James Bourne à Nicolas Philibert
“Broken Hill Art Gallery, Austrlaie”

vendredi 14 décembre 2018,

Bonjour Nicolas Philibert,
Je vous écris de la Galerie d’Art Régionale Art à Broken Hill, une petite ville minière en Nouvelle Galle du Sud, Australie, qui se trouve à 1 200 kms à l’ouest de Sydney, entouré du désert. Nous sommes au sein une communauté artistique assez étonnante, et offrons des services culturaux à une population assez réduite (16 000 personnes)

Je viens de lancer un ciné-club une fois par mois, ou on invite des adhérents/membres de la galerie à assister à une projection privée d'un film exceptionnel au niveau artistique/créatif/innovatif, etc. Ayant vécu en France pendant une vingtaine d’années, j’ai été initié avec grande joie à un univers cinématographique qui a carrément changé ma vie !

Je vous écris donc pour vous demander votre autorisation de projeter votre superbe film à un public - d’habitude moins d’une vingtaine - de membres de la galerie, lors d’une soirée privée, en l’occurence à notre soirée ciné-club mensuelle. Nous ne gagnons pas de bénéfice d’une telle projection car l’entrée n’est pas payante, par conséquence nous n’avons pas de budget non plus, malheureusement, pour payer les droits d’auteur.

Je sais qu’il n’y a quasiment personne qui aurait vu votre film dans ce bled, il y a également une population assez importante d’Aborigènes, et je me ferais un énorme plaisir à les faire découvrir votre film à la fois poétic et émouvant. Malgré votre décision de nous permettre la projection ou pas, je tiens à vous remercier et féliciter d’un film magistral, élégant et d’une grande dignité humaine.
Veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées et bien lointaines !

James Bourne
Broken Hill Regional Art Gallery
#####################

Auteur: James Bourne

Lettre pour Nicolas Philibert. Lettre 6.

Aucun commentaire sur cette lettre à Nicolas Philibert


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > N > Nicolas Philibert > Lettre 6 > écrire