Lettre pour Lorànt Deutsch

Lettre ouverte de Antoine à Lorànt Deutsch
“Je n'ai rien contre vous !”

samedi 7 juillet 2012,

Bonjour Lorànt Deutsch,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un groupe du conseil municipal de Paris - le Front de Gauche, pour ne pas le citer - conteste le soutien de la Mairie de Paris à votre ouvrage, "Métronome". De nombreux articles de journaux titrent en ce moment que vous "énervez le Front de Gauche", ou encore qu'on vous "attaque".

Je dis bien "on", car je suis sympathisant Front de Gauche, et je tenais à vous apporter ma sympathie pour votre œuvre, qui a certainement contribué à vulgariser des épisodes de l'histoire de France auprès d'un large public. Si j'avais lu votre livre, j'aurais certainement eu plein de critiques constructives à faire ! Mais dans tous les cas, je vous reconnais votre droit à raconter l'histoire de France comme il vous plait de le faire, tant que le public, averti, ne prend pas tout pour argent comptant, dévorant votre œuvre comme on dévore un roman historique.

Dans cette histoire, c'est bien plus la municipalité qui est remise en question que votre oeuvre elle-même. Je pense, même s'il l'exprime affreusement mal, que c'est l'esprit qui anime Alexis Corbière dans cette affaire-là.

Respectueusement,



Auteur: Antoine

Lettre pour Lorànt Deutsch. Lettre 13.

Aucun commentaire sur cette lettre à Lorànt Deutsch


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
lettre ouverte a lorant deutsch ~ lettre ouverte a lorant deutsch

Célébrités > L > Lorànt Deutsch > Lettre 13 > écrire