Elie Chouraqui

Lettre ouverte de Roger BACRI à Elie Chouraqui
“Proposition film fiction et action”

jeudi 23 novembre 2017,

Bonjour Elie Chouraqui,

Je me permets de vous contacter au sujet d'une idée que j'ai eue et qui pourrait faire l'objet d'un film de fiction et d'action; j'ai pensé à vous tout de suite car j'aime bien votre approche cinématographique et j'ai beaucoup apprécié vos films au cinéma et que vous seriez peut être intéressé à réaliser ce film.
Le message principal de ce projet de film est de remettre en cause l'establishment , en particulier religieux, et voire même de protester contre cet ordre établi.
Mon histoire tourne autour de 4 personnages principaux : le premier est un informaticien d'origine française vit en Israël; le second est un musicien professionnel vivant à Madrid; le troisième est un homme d'affaires irakien vivant aux Etats-unis.
Tous les trois revendiquent le fait qu'ils sont les prophètes ( qui en fait ne sont pas morts et sont toujours vivants ) : le premier Moïse, le deuxième, Jésus et le troisième , Abraham.
Le premier et le deuxième vont se battre contre les autorités religieuses de leur pays qu'ils contestent et, qui , bien entendu, les condamnent formellement; ils vont aller rencontrer le troisième aux USA à New York où ils pourront exprimer très librement leurs revendications et poursuivre ensemble leur combat contre l'establishment.
La suite de l'histoire est qu'ils iront à Pékin , ville à partir de laquelle ils iront délivrer en Corée du nord , le quatrième personnage du film, un professeur d'économie qui se prend pour Karl Marx et qui est emprisonné à Pyongyang car il conteste lui aussi à sa manière l'establishment politique imposé par les autorités de son pays.
La fin de l'histoire est que ces 4 hommes iront s'installer symboliquement dans un endroit du monde , la ville d'Ur dans l'Irak actuel , qui est le lieu emblématique de la naissance d'Abraham, , créateur du monothéisme et des 3 grandes religions monothéistes.
Là ils vivront complétement libres dans un climat d'harmonie total et de paix, bien au-delà des notions de patrie, de religion et de toute idéologie.
Voilà ! merci de me dire ce que vous en pensez.
Je suis à votre disposition pour en parler quand vous le souhaitez.

Amicalement
Roger BACRI
Mobile : ############
Email : ####################.

Auteur: Roger BACRI

Elie Chouraqui, 13 lettres ouvertes, 33 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Elie Chouraqui


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Elie Chouraqui > Lettre 6 > écrire