Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Gilles Auclair à Élise Lucet
“Une incompréhension subsiste”

mercredi 14 septembre 2016,

Bonjour Élise Lucet,

J'ai beaucoup apprécié votre émission hier soir, mais je reste encore sur ma fin sur l'explication de l'acharnement des industriels de l'alimentation, à utiliser des nitrites.
En effet, je peux comprendre qu'ils ne soient pas convaincus d'un retrait à cause d'une soit disant subsistance de risques de botulisme , mais, que risquent ils en effet.
Si comme au Danemark, les nitrites étaient interdits, les industriels ne perdraient pas pour autant le droit de commercialisés leur produit (sans nitrites).
Certes ils seraient moins roses, mais ils seraient tout de même sur les étalages (et c'est là qu'interviendrait le système d'étiquettes).

Et c'est là ou est mon incompréhension.

Est ce le lobby de l'industrie chimique qui fabrique les nitrites qui pousse les industriels de l'alimentation à l'utiliser ?
Vous ne parlez pas du tout de ce point, et il me semble au coeur du problème. A moins que je n'ais pas compris votre propos.

Sinon, la démonstration du début de votre reportage avec les enfants est mignonne mais pas tout a fait convaincante.
C'est une histoire d'éducation et de proposition. Si on éduque par le goût plutôt que par la vue, nous arriverons bien vite à faire la substitution.

Merci pour votre réponse.

G. A

Auteur: Gilles Auclair

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 911.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 911 > écrire