Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Catherine Renucci à Élise Lucet
“Etiquetage 5 couleurs”

mardi 13 septembre 2016,

Bonjour Élise Lucet,

J'ai les yeux rivés sur votre émission et je vous remercie de mettre rêgulièrement "le doigt, là où ça fait mal" sur un certain nombre de sujets.
Et je ne suis JAMAIS d'accord avec ces industriels qui nous font ingurgiter n'importe quoi. J'ai la chance de pouvoir choisir ce que j'achète, et il y a bien longtemps que je n'achète jamais de plats préparés, biscuits et autres sodas.
Si je comprends très bien votre souci de ces étiquetages de couleur pour mieux informer les consommateurs, je trouve aussi que c'est un peu "du nivellement par le bas"
J'ai la sensation qu'on considère les gens "trop bêtes" pour lire les étiquettes, même si ces derniëres sont réellement compliquées à comprendre.
Ça me fait penser a ces nouvelles "normes" sur la viande où, plutôt que d'expliquer que la bavette, ça se grille et que la macreuse, ça se mijote, on met des des numéros, 1,2 et 3, sans plus jamais donner le nom du morceau!! Je trouve ça navrant!!
Je pense que tout le monde sait aujourd'hui que les sodas sont mauvais pour la santé, ça n'empêche pas les gens d'en acheter en quantité. Et ce n'est pas parce vous y mettrez des étiquettes rouges que les gens n'en achèteront plus.
Expliquons plutôt que d'abêtir les gens!!
En revanche, un grand merci pour les nitrites!!! En ce qui me concerne, je lis les étiquettes, et j'ai bien compris!!
Continuez à dénoncer ces lobbys, mais essayons de tirer les gens vers le haut...
Recevez, Madame, mes sincères salutations
Catherine Renucci

Auteur: Catherine Renucci

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 902.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 902 > écrire