Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Philippe Chauvot à Élise Lucet
“Retraites différées pour les Francais du Canada.”

dimanche 8 mai 2016,

Bonjour Élise Lucet,

je suis Français de souche et j'ai atteint l'âge de la retraite il y a quatre mois et comme toute personne prenant sa retraite j'ai fait les démarches nécessaires en conformité avec l'Accord Canada/France. En effet les Français établis au Canada doivent fournir leurs documents de retraite française afin que le Canada puisse les viser et par la suite les renvoyer à la Caisse Nationale d'assurance vieillesse en France, qui se chargera tous les mois d'envoyer par chèque le montant de ma retraite. Quel ne fut pas mon étonnement lorsqu’après 4 mois je me suis entendu
dire par le Canada que ma retraite Française ne pourrait m’être accordée que dans un délai de 15 mois, voir 20 mois! Il serait intéressant de voir si ce délai est le même pour les Canadiens résidant en France et qui prennent leurs retraites canadiennes en France.

Il semble malheureusement que cela soit dû aux TTIP, la France étant revenue en arrière sur ce sujet. le blocage est évident de la part des Canadiens. Nous sommes à la merci du gouvernement Canadien. Ceci risque de mettre nos concitoyens dans des situations délicates, voir catastrophiques pour ceux qui ont de petites retraites. On pourrait parler de trahison concernant ce chantage odieux. Nous ne sommes pas responsable des problèmes que le TTIP engendre.

Auteur: Philippe Chauvot

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 751.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 751 > écrire