Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de V. Martinez à Élise Lucet
“Maladie de Lyme ”

jeudi 3 mars 2016,



mercredi 2 mars 2016,

Bonjour Élise Lucet,
A l'heure où je vous écris les médias nous parlent du virus Zika, de la grippe aviaire...alors qu'en France et dans le monde entier la maladie de Lyme progresse à vitesse grand "V" si bien que certains médecins évoquent la plus grande pandémie vectorielle actuelle ( nombreuses personnes infectées et d'autres non dépistées, transmission mère-enfant , sanguine et sexuelle déclarée par des médecins étrangers).
Les malades souffrent des symptômes de leur infection mais encore plus du déni auquel ils doivent faire face. On les traite de fous, d'hypocondriaques, de simulateurs...tout cela à cause d'un manque de formation ou de mauvaise information des médecins. Les malades livrés à eux mêmes sont obligés de se prendre en charge et de trouver des médecins prêts à les aider au péril de leur carrière (condamnations, interdictions d'exercer...) ou de partir se faire soigner à l'étranger (Allemagne, Etats Unis).
Des médecins renommés comme le Professeur Montagnier, le Professeur Peronne se battent pour soigner les malades de plus en plus nombreux et défendre leur cause auprès de politiques sourds et incompétents.
Un projet de loi a été proposé à l'Assemblée en 2015 par des députés de l'Est, il n'a pas été voté sous prétexte de non nécessité de légiférer.
Les malades veulent être reconnus, dépistés (les tests actuels ne sont pas fiables) et soignés. Mon mari souffre d'un Lyme chronique suite à des morsures de tiques pendant plusieurs étés (cueillette de champignons), il n'a été diagnostiqué que depuis 3 ans suite à une dépression et une fatigue intense. Nous "ramons"ensemble avec le soutien des associations de malades pour trouver des traitements adaptés. Il est maintenant en retraite et peut donc vivre à son rythme mais sa fin de carrière (enseignant) a été terriblement difficile d'autant que le congé longue maladie lui a été refusé après un interrogatoire du médecin conseil ressemblant totalement à un interrogatoire policier. Résultat: souffrance psychologique et perte de salaire.
Les médecins ne doivent ils pas soigner plutôt que de juger et culpabiliser?!!! Les malades peu soutenus sont obligés de se battre alors qu'ils n'en ont pas la force, révoltant pour moi qui accompagne avec un sentiment d'impuissance face à ce monde qui choisit ceux qu'il veut soigner!!
Mme Lucet, nous aimons l'émission Cash Investigation ,votre courage et votre talent pour traiter de sujets graves qui touchent notre société. Aussi, je vous demande pour tous les "Lymés"de France et ceux à venir de faire une enquête sur cette maladie qui cache tant de choses (intérêts à ne pas en parler

Merci de l'intérêt que vous porterez à cette lettre

Auteur: V. Martinez

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 543.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 543 > écrire