Élise Lucet

Lettre ouverte de odile à Élise Lucet
“Non au compteur Linky, oui à la Vie”

jeudi 25 février 2016,

Bonjour Élise Lucet,
Nous portons une grande attention à votre émission cash-investigation, quel que soit le sujet, et nous vous remercions du courage dont vous faites preuve et que vous nous apportez à tous en mettant en lumière certaines vérités cruciales.
Nous sommes très nombreux à avoir besoin de vous pour mener une enquête fiable sur les compteurs Linky. La presse nous présente beaucoup d'articles dont le contenu correspond surtout aux intérêts d'ERDF (intérêts financiers non négligeables pour eux) et la majorité des citoyens n'est pas au courant des réalités et des dangers sanitaires, techniques et démocratiques qu'engendre la pose de ce compteur. [Modération: propos infondés et diffamatoires.]
Dans les démarches que nous effectuons actuellement au sein de notre commune, nous rencontrons beaucoup de déni, voire de mépris ou d'incompréhension de la part des élus locaux.
Le dossier est particulièrement explosif quand on sait que, depuis des années, nos politiques sont parfaitement au courant des effets nocifs de ce compteur (expériences désastreuses dans les autres pays, refus de l'Allemagne, etc...) [Faux et EDF ne travaille qu'en France.] et qu'au niveau gouvernemental, personne ne bouge.
Pour les spécialistes de médecine environnementale, il s'agit d'un scandale sanitaire en cours (au même titre que l'a été l'amiante), d'autant plus scandaleux qu'il touche toute la population, et, en premier lieu, les enfants.
Pouvez-vous envisager et programmer une émission sur le sujet, très grave et urgent, en donnant la parole aux vrais spécialistes de la question (par exemple le Professeur Belpomme pour l'aspect médical), aux personnes déjà atteintes [soit-disant] d'électrohypersensibilité ?
Comptant sur votre intégrité, nous vous remercions chaleureusement d'agir pour le bien de nous tous.
En espérant vous revoir très bientôt sur les écrans,
Eilwen et Gwenn

Auteur: odile

Élise Lucet, 3145 lettres ouvertes, 446 visites

19 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Qu'est-ce que les gens sont naïfs et incultes... :-/ Comme j'ai écrit dans la lettre précédente, ça passe en CPL, ça n'émet pas plus d'ondes que les fils électriques n'en font habituellement. En tout cas des millions de fois moins que votre téléphone portable. Surtout qu'il ne va fonctionner que quelques secondes par mois et pas en permanence!
    D'où sortez-vous que ça pourrait être dangereux?

    «Pour les spécialistes de médecine environnementale, il s'agit d'un scandale sanitaire en cours» :-o Source???

    Il y a 2 ans, par David
  2. Cher David,
    Nous vous remercions chaleureusement pour votre message car votre ton condescendant et méprisant discrédite d'emblée votre propos.
    C'est à nous de vous demander : d'où sortez-vous que le CPL n'est pas dangereux pour l'organisme humain ? Sources ? Preuves ?
    L'ignorant ignorant par nature qu'il ignore, il semble bien que ce soit vous qui ignorez. Vos propos montrent en effet que nous ne connaissez absolument pas le sujet (notamment celui de la nocivité du CPL et de l'électrohypersensibilité). Pour cela aussi, nous vous remercions car vous montrez bien la nécessité d'une émission grand public sur la question. En l'attendant, ayez l'humilité et l'honnêteté de vous taire et de vous renseigner auprès de ceux qui soignent sur le terrain les gens malades. Il s'agit là de faits mesurables et mesurés, même s'ils heurtent vos "croyances".
    Bien cordialement,
    Eilwen et Gwenn

    Il y a 2 ans, par odile
  3. Réponse creuse... «faits mesurables et mesurés» par qui? où? Toujours pas de sources.
    Je suis renseigné, c'est vous l'ignorante. Mais vous êtes Eilwen et Gwenn ou Odile? On a 2 signatures, pas clair... :-|

    Le CPL est un message qui se superpose au courant alternatif contenu dans le fil. Un peu comme les ondes radio pour la FM: une porteuse contenant le signal de plus basse fréquence. Autrement dit, le CPL ne rajoute aucune électricité à celle déjà présente dans le fil, donc les ondes électro-magnétiques ajoutées sont insignifiantes. En plus leur fréquence est beaucoup plus basses que celles des téléphones donc moins dangereuses, voir risques sanitaires des télécommunications. Même des hôpitaux abandonnent le WiFi pour le CPL.

    De plus, encore une fois, le compteur EDF ne fonctionnant qu'une fois par mois, se soucier du danger pour la santé par rapport à toutes les autres sources émettant en permanence (téléphone, WiFi, télé, radio...) est complètement ridicule.

    Il y a 2 ans, par David
  4. Cher David,
    Ceci est notre dernière intervention. Manifestement, vous voulez polémiquer. Nous avons autre chose à faire de nos vies.
    C'est vous qui êtes intervenu en commentaire dénigrant sur notre lettre. C'est donc plutôt à nous de nous interroger sur votre identité et vos motivations réelles.
    Merci pour votre cours, qui n'était pas nécessaire, sur la définition du CPL. Malheureusement, ce n'est pas une preuve de son innocuité sur l'organisme humain. Nous vous parlons du fait que l'organisme humain réagit (et c'est cela qui est mesurable et mesuré) au CPL. Il vous faut vous tourner vers des informations médicales pour comprendre tout cela. Nous vous en donnerions bien, mais, à vrai dire, vous ne vous trouvons pas très sympathique, et comme vous avez l'air pour le moins d'être très présent sur internet au vu de la rapidité de vos réponses, nous vous laissons découvrir tout cela par vous-même. Nous vous incitons également à rectifier ce que vous avancez sur la fréquence de fonctionnement du compteur : récolter des informations en temps réel avec un fonctionnement une fois par mois, ce n'est pas bien sérieux.
    Eilwen et Gwenn

    Il y a 2 ans, par odile
  5. «et c'est cela qui est mesurable et mesuré» Mais OÙ???

    C'est vous qui êtes insultante(s), relisez-vous. Ah non, vous ne lisez rien, vous ne savez rien mais vous en parlez. D'où mon intervention, je n'aime pas laisser des choses fausses écrites en public, où d'autres gens naïfs pourraient les croire.

    J'ai l'impression de discuter avec quelqu'un qui me dit que la Terre est plate. "Oh c'est mesurable et mesuré!" Mais bien sûûûr! XD

    Il y a 2 ans, par David
  6. Ce David devrait se renseigner un peu plus. Sait-il qu'il va être installé 700 000 concentrateurs à hauteur d'homme dans chaques quartiers pour collecter les données;
    Bonjour les ondes.

    Philippe.

    Il y a 2 ans, par Philippe
  7. Ce Philippe devrait se renseigner encore plus. :-o Sait-il que ces concentrateurs seront connectés en GPRS? Donc pas plus d'ondes que son téléphone portable, et comme ils seront dans des locaux EDF et pas collés à son oreille, je pense qu'il peut considérer les ondes rajoutées comme négligeables.

    Il y a 2 ans, par David
  8. Quand on regarde l'emission de france 4 hier soir on comprend mieux a qui profite le linky.

    Pour David je n'ai pas de portable

    Derniers commentaires a David je pense qu'il travaille pour ERDF

    Philippe

    Il y a 2 ans, par Philippe
  9. Et moi je pense que Philippe travaille pour un concurrent d'EDF, à faire du dénigrement sur de fausses informations... Vous ne colportez que des rumeurs sans preuves.

    Comme vous avez regardé "On n'est pas des pigeons" hier soir, vous avez donc appris que les ondes sont largement en-dessous des normes. Comme j'ai écrit plus haut, si les hôpitaux passent du WiFi au CPL ce n'est pas sans raison.


    Pas de portable? :-o Vous avez l'électricité quand même? Sinon pas besoin de compteur communiquant! :D

    Il y a 2 ans, par David
  10. LOL !!!
    Ce dernier post colle parfaitement au discours EDF ! Leçon bien apprise David !
    Eilwen et Gwenn, Philippe, j'y ai eu droit aussi sur mon post. Il est évident que ce David est parfaitement objectif sur le sujet ! XD

    Il y a 2 ans, par fl
  11. Objectif et surtout cultivé, je ne gobe pas toutes les rumeurs qui circulent sur Internet.
    J'ai mis des sources sérieuses, j'attends les votres. :-)

    Il y a 2 ans, par David
  12. ITRON Chasseneuil dans la Vienne région Charente Poitou usine où est fabriqué linky, Plan social en juin 2015. Décembre 2015 ERDF commande 1,2 millions de compteurs. Madame Royal ancienne présidente de la région est-elle intervenue pour favoriser cette usine.

    Il y a 2 ans, par Philippe
  13. David,

    Etonnant que vous ne répondez pas à Philippe !

    Il y a 2 ans, par maité
  14. Répondre à quelle question? Si madame Royal est intervenue pour favoriser cette usine?
    Je n'en sais foutre rien, et je ne vois pas le rapport avec les ondes EM du CPL sur lesquelles j'attends toujours d'éventuelles sources corroborant les "effets nocifs".

    Il y a 2 ans, par David
  15. [Modération] Lien supprimé car faux et diffamatoire à l'encontre de la société EDF. Attention à ce que vous écrivez.

    Il y a 2 ans, par FL
  16. Ce n'est pas une source. C'est quelqu'un qui dit la même chose que vous sur son blog perso, sans source non plus!
    Je vais vous faire gagner du temps: vous ne trouverez aucune source sérieuse, aucune étude scientifique... confirmant que le CPL est mauvais pour la santé. Pour la même raison que vous ne trouverez aucune source prouvant que la Terre est plate.


    Par contre l'un des commentaires sur son 2e lien est intéressant et rejoint ce que j'essaye de vous faire comprendre. Ce sera peut-être plus clair avec d'autres arguments, bien que j'ai l'impression que vous soyez du style "mais non la Terre n'est pas ronde, sinon ceux d'en bas tomberaient"! :D Tant pis si je perds mon temps, mais il rajoute la notion de puissance et les prises des FAI qui sont en CPL depuis des années sans que cela pose de problème.

    «Bonjour,
    Plutôt que d’avis , parlons de faits :
    - le CPL consomme très peu de puissance : 5 W en utilisation (comparez avec les autres techno.. Le rayonnement et l’aspect nuisibilité dépendent de la puissance ..toucher du 20 000 Volt ne tue pas … s’il n’y a pas de puissance
    - ON est très loin du Wifi, du téléphone DECT ou même de bluetooth ou d’un téléphone portable basique…
    [...]
    - Orange et ses LifePlugs CPL est le plus gros consommateur de produits CPL au monde actuellement : il est évident que ces gens ne se soucient ni des radios amateurs ni de la santé des particuliers..(or bizarrement aucun procès..rien ..parmi des millions de clients ?)
    - Si en ce moment les projets WIfi en Hotels et Hopitaux sont annulés par précaution, ils sont remplacés en majorité par des backbones CPL sur antenne télé ( le coaxial…) avec points de terminaisons CPL …bien moins chers que la Fibre
    [...]
    Bref .. on est loin des lieux communs non documentés et invérifiables..que j’ai pu lire de ci et de delà..

    » Raoul Luis le 14/05/2009

    Il y a 2 ans, par David
  17. Monsieur Linky, je crois que vous êtes sur un courrier destiné à Cash Investigation et écrit par Eilwen et Gwenn.
    Ce lien ne vous était pas destiné, j'ai autre chose à faire qu'à perdre mon temps à disserter avec un représentant ERDF !
    Je ne répondrai plus à toutes vos stupidités. Si de votre côté, vous souhaitez continuer vos divagations, grand-bien vous fasse !

    Il y a 2 ans, par FL
  18. Hé ben ça montre le niveau des anti-Linky! XD

    Il y a 2 ans, par Béatrice
  19. En effet. :-o Je crois que tout est dit.
    FL, je me suis trompé. Pendant tout ce temps je n'avais pas compris qu'en fait je parlais avec une imbécile. Je n'essayerai plus de vous faire changer d'avis, le proverbe a raison.

    Vous ferez attention de ne pas tomber au bord de la Terre! :D

    Il y a 2 ans, par David


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 533 > écrire