Élise Lucet

Lettre ouverte de curbieres robert vigneron bio 11610 ventenac-cabar à Élise Lucet
“ Attention à vous et votre équipe. Prudence !”

samedi 6 février 2016,

Bonjour Élise Lucet,

Bravo pour vos émissions. En tant que responsable de la confédération paysanne de l'aude , je dénonce publiquement,souvent , les abus de l'utilisation des pesticides. Notamment après la parution du " Que Choisir " N° 518 d'octobre 2013 , qui publiait les teneurs en résidus de pesticides des vins notamment de ma région . Chiffres affolants!
Par presse locale " l'indépendant " ( 5 octobre 2013 ) j'indiquais alors que ce phénomène de résidus dans les vins est un problème de santé publique et non un problème agricole , et qu 'il faut interdire la commercialisation de ces vins . J'ajoutais qu'il fallait indiquer la teneur en résidus de pesticides contenus dans les vins sur les étiquettes !!

Dans la nuit du 13 au 14 novembre 2013 des individus sont venus incendier notre cave et vider nos cuves à vins !!
Je fais une relation évidente de cause à effet !
A Carcassonne durant une manif de la FNSEA et JA ,en novembre 2015 ces manifestants ont osé afficher par une grande banderole sur un platane : "ECOLOS et LOUPS A MORT ! " .Nous avons porté plainte et fait un constat d'huissier .
Sur ces deux points pas de suivis d'interpellation à ce jour . FAITES ATTENTION A VOUS ET VOTRE EQUIPE ! Bravo , courage et merci pour nos enfants et petits enfants . Nous vous soutenons . Cordialement Curbieres Robert

Auteur: curbieres robert vigneron bio 11610 ventenac-cabar

Élise Lucet, 3145 lettres ouvertes, 113 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 480 > écrire