Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Marie-Claire Vallet à Élise Lucet
“L'émission que j'attendais depuis si longtemps”

mercredi 3 février 2016,

Bonjour Élise Lucet,

Bravo et quel courage ! Je salue ici le travail approfondi, intelligent et rigoureux d'une professionnelle compétente et d'une équipe dynamique qui ne lâchent rien devant la mauvaise foi des industriels pollueurs. Je suis admirative de votre pugnacité et de l'investissement de vos collaborateurs. La conception de l'émission, avec ses touches d'humour, la mise en images, les commentaires , tout est réuni pour susciter l'intérêt du spectateur.


Je rêvais, depuis la parution du livre intitulé " La Bouffe d'égouts" en 2000, d'une grande émission susceptible d'ouvrir les yeux des citoyens français. A mon faible niveau, en tant
qu'enseignante, j'ai passé ma vie active à sensibiliser les élèves sur ce sujet... Merci, un million de fois merci pour cette remarquable investigation magnifiquement menée qui devrait
amener les consommateurs à réfléchir avant d'acheter et à boycotter les aliments empoisonnés. Il vaut mieux parfois payer quelques euros de plus et se priver d'un cinéma pour manger des produits sains plutôt que brandir avec fierté le dernier gadget technologique à la mode et avaler des pesticides à longueur de repas.

C'est aux consommateurs avertis de faire plier les industriels : nous sommes des millions et si nous posons notre veto dans chaque acte d'achat, nous pouvons orienter notre agriculture vers plus de respect de l'environnement et de l'être humain. Maintenant que nous savons, notre passivité nous rend coupables vis-à-vis des futures générations.
Eveiller les consciences ... oui , mais est-ce que la Sagesse suivra ? Je le souhaite de tout cœur.
Bien cordialement,
Marie-Claire Vallet.

Auteur: Marie-Claire Vallet

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 441.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 441 > écrire