Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Albert DEHAUDT à Élise Lucet
“Secheresse en france ,”

vendredi 11 octobre 2019,

Bonjour Madame Élise LUCET,
Une sécheresse pluriannuelle sévit en France depuis fin 2016 .Les habitants s'assurent pour les dommages aux biens de leurs habitations.Une côte part de cette
cotisation d'assurance est collectée par les assureurs pour alimenter le fond d'indemnisation des catastrophes naturelles lequel est géré par la Caisse centrale de réassurance dont les actifs sont de 30 milliards d'euros..un trésor !!!!.
Quand un sinistre inondation tel celui du var en 2017 , ou tempête , cyclone IRMA dans les Antilles en 2017 ...toutes les réparations des dommages sont prises en charge par l'assurance et ce fond indemnise de suite.
En revanche pour les dommages causés par la sécheresse une procédure compliquée, incompréhensible , de reconnaissance par l'ETAT Français de catastrophe naturelle sécheresse ,est fondée sur un modèle ,élaboré par météo France , basé sur des calcul statistiques et mathématiques et détermine si la commune qui a fait la demande de reconnaissance sera ou ne sera pas classée en catastrophe sécheresse .
Depuis 2017 dans le nord de la France et plus particulièrement en FLANDRES environ un millier de communes se sont vue refuser cette reconnaissance .
Les recours gracieux demandés au ministère de l'intérieur pour reconsidérer ces décisions ont été rejetés.
Les familles sinistrées ne peuvent pas bénéficier du recours à l'assurance pour réparer les dommages qui sont parfois très importants.
Nous payons une assurance et ne pouvons par être indemnisés pour des dommages subis par des aléas climatiques sur lesquels nous ne pouvons rien.
Nous sollicitons donc Madame Elise LUCET et ses équipes pour faire un ZOOM et pour nous aider faire la lumière sur cette situation ubuesque afin d' obtenir la juste reconnaissance des désastres visibles sur les habitations des sinistrés.
Ce problème est très présent en haut de France mais existe aussi dans d'autres régions
Nous vous remercions pour votre attention et vous prions de croire en l'assurance de notre considération distinguées.
L'association ses sinistrés des mouvements de terrain et sécheresse en FLANDRES.

Auteur: Albert DEHAUDT

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3733.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3733 > écrire