Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de L. Patrick BALLANTINE à Élise Lucet
“Facebook complice escroquerie et pédophilie”

lundi 3 juin 2019,

Bonjour Élise Lucet,

Je suis franco-australien, je réside en Nouvelle-Calédonie où je suis (j'étais..) membre du plus grand forum de discussion dans l'île. Par manque d'administrateur tout un chacun a pu inviter qui il voulait, nous nous sommes retrouvés avec plus de 30.000 africains dans le forum, dont une secte "chrétienne" dont le siège se trouve en Côte d'Ivoire, le "gourou", Philippe Kacou a déjà été condamné dans son pays pour "incitation à la haine religieuse", condamné à un de prison ferme pour un an, il est très vite sorti après quelques mois avec interdiction de prêcher pendant 4 ans. Sa secte publie au quotidien dans le forum, des menaces, des insultes, des infamies sur toutes les religions, les membres sont communément appelés "sodomite, prostituée, fils de bâtard, fils du diable, Jésus est un homosexuel, Marie un prostituée, le Pape est un homosexuel, etc, etc..... Malgré les milliers de plaintes à Facebook, le retour a été d'environ 5%, par contre, le langage néo-calédonien étant très fleuri, les membres qui osaient répondre étaient suspendus par Facebook ou leur compte supprimé, pour ma part, étant assez virulent, j'ai perdu 11 comptes en 1 an, je suis à présent banni de Facebook. De plus, cette secte pratique la pédophilie "tout frère a le droit de marier une fille de 14 ans" est écrit et publié dans le livre qui a été écrit par le gourou et publié en France (???) et ces énergumènes de persister à vouloir convertir les néo-calédoniens tous les jours avec un acharnement totalement impuni.

Enfin, les membres de cette secte entrent en contact avec des membres, piratent leur compte et reviennent avec des "arnaques africaines", ces fameux prêts fictifs. Je me suis tellement plain à Facebook au sujet de ces insultes et autres arnaques que je suis devenu gênant, ils m'ont donc banni, pour information, ces arnaques ont coûté plus de 400.000 euro à des gens naïfs en Nouvelle-Calédonie en 2018. Cette secte est infiltrée partout, en France, en Belgique et dans les DOM / TOM. En ne réagissant pas, Facebook se rend passivement complice d'une escroquerie en bande organisée et complicité passive de la promotion de la pédophilie sur un réseau social. J'ai demandé en maintes occasions de reprendre le forum en tant qu'administrateur et de nommer 5 autres administrateurs, car il y a plus de 120.000 membres pour une île qui compte 270.000 habitants. Ce forum est essentiel car il réuni toutes les ethnies, tous les points de vue en ces temps troublés en Nouvelle-Calédonie.

Malgré de multiples tentatives d'envois de courriels à Facebook aux différentes adresses trouvées sur Internet, tous sont revenus, adresse inconnue, même en France !! Il en est de même pour les U.S.A., il faut croire que Facebook n'est pas joignable et que ceux qui osent trop se plaindre sont tout simplement éradiqués, car je ne suis pas le seul, par contre cette secte et ces arnaqueurs se développent et se propagent comme un cancer partout grâce au laxisme et à l'incompétence de Facebook.

J'ai des centaines de captures d'écran et de photos d'insultes, d’infamies, d'obscénités, d'arnaques, tout a été rapporté à Facebook, sans aucune réaction, au moment où je vous écris, des personnes ici sont en train de se faire arnaquer car la cadence a accélérée avec les arnaqueurs, il est grand temps que quelqu'un fasse éclater ce scandale ! Il y a une vie sans Facebook, mais je pense à tous les gens qui se font insulter et menacer tous les jours par les membres de cette secte, allant jusqu'à menacer dans des messages privés et bien sûr ceux qui se font arnaqueur car trop naïfs....

Salutations distinguées

L. Patrick BALLANTINE

Auteur: L. Patrick BALLANTINE

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3629.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3629 > écrire