Élise Lucet

Lettre ouverte de Virginie à Élise Lucet
“Danger Opodo / Sri Lanka ”

mardi 21 mai 2019,

Bonjour Élise Lucet,

Bonjour je vous envoie ce message car je suis perdue et inquiète

Je devais partir pour mon voyage de noce cet été au Sri lanka. J'ai réservé mes billets via l'agence Opodo. Suite aux événements du 21 avril survenus au Sri lanka, les attaques contre les musulmans, puis les événements récents au Bénin, je souhaite annuler mon voyage au Sri Lanka. J’ai donc contacté 2 fois Opodo mercredi 15 mai et lundi 20 mai afin d’avoir des informations sur l’annulation d'un vol pour des raisons de sûreté et de sécurité suite aux attentats.
Mercredi 15 mai un conseiller a indiqué que nous ne serions remboursées d'une certaine somme (tout de même 400 euros de moins que la somme totale). Le conseiller m’a conseillée d’appeler europ assistance avant de valider mon annulation pour voir si le restant pouvait être pris en charge. J’ai appelé aujourd’hui Opodo afin de valider mon annulation. Un nouveau conseiller m’informe que je ne serai remboursée que de la moitié du prix d'achat soit une différence de 1000 euros. Le premier conseiller s’est trompé. Le responsable d'Opodo confirme le remboursement inférieur. il nous conseille comme Europ Assistance de partir même si aujourd'hui France Diplomatie indique : "Suite aux attentats du 21 avril, des opérations de police et de sécurisation ont lieu dans tout le pays, et en particulier dans l’agglomération de Colombo. Il est rappelé que les voyages à Sri Lanka sont déconseillés sauf raison impérative."

Les réponses d' Opodo sont en parfaite contradiction avec les préconisations de France Diplomatie!!!
Ils ne tiennent absolument pas compte des événements survenus dernièrement !!!

Comment dois je faire ? Y aller pour ensuite rester confinées dans la chambre d’hotel ou alors avec un risque de se faire tuer, kidnapper ... je ne veux pas que la situation de benin se reproduise ...

Merci par avance pour votre réponse

Auteur: Virginie

Élise Lucet, 3705 lettres ouvertes, 40 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3617 > écrire