Élise Lucet

Lettre ouverte de Véronique Hème à Élise Lucet
“Zone de non droit et far west en Bourgogne ”

vendredi 17 mai 2019,

Bonjour Élise Lucet,
Depuis très longtemps j'apprécie vos reportages et votre manière d'interpeller les fauteurs de trouble.
Je me permets de prendre contact avec vous, car je vis depuis 4 ans un veritable scandale dans mon village.
Pour faire au plus court: je suis confrontée à l’utilisation intensive de canons effaroucheurs pour protéger quelques graines de tournesol contre les oiseaux, en zone forestière.
Quand je dis intensive (autant qu’absurde!), c’est que chaque printemps nous avons droit à plusieurs dizaines de milliers (oui, vous avez bien lu) de détonations de canons crachant 120db, sachant que leur portée dans cette rase campagne est de plusieurs km.
Bien entendu au moins une demi douzaine de lois sont enfreintes en permanence, au vu et au su de tout le monde, et que depuis 4 ans je remue ciel et terre pour que ce scandale cesse.
J’ai beau alerter les élus, maire en 1er, mais aussi la gendarmerie,le préfet, le défenseur des droits, la députée, l’ARS, la DGPP etc etc, il ne se passe STRICTEMENT RIEN !!!
Hypertension, tachycardie, appel au samu, et proche du burnout (j’ai un dossier medical épais comme un bottin, donc des soucis de santé majeurs), absolument rien n’émeut personne, parce que je suis la citoyenne lambda et que je n’ai hélas personne "dans ma manche" pour avoir ne serait ce qu'un début de solution. Et que je me bats sans doute pour rien face à des ententes voire des corruptions.
Encore 45 jours de cauchemar depuis le 3 avril.....
Et que je n’ai pas les moyens de me payer un bon avocat.
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements, espérant que vous pourrez faire quelque chose pour faire avancer ce dossier et pourquoi pas faire cesser ce scandale.
Bien cordialement
Véronique Hème

Auteur: Véronique Hème

Élise Lucet, 3602 lettres ouvertes, 15 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3607 > écrire