Élise Lucet

Lettre ouverte de Michele Gueguen à Élise Lucet
“Nouveau dossier... vive les fraises!”

mercredi 15 mai 2019,

Bonjour Madame Elise Lucet

Je n'ai trouvé que ce moyen pour vous contacter......

Je viens de découvrir ce jour que la Société Exploit ETS Claude Janvier - adresse Route de Romorantin 41230 Vernou en Sologne- , commercialise via le groupe Intermarché des fraises dont l'emballage mentionne les informations suivantes pour le consommateur:
-Fraises rondes ORIGINE France
-Pleine terre
-Ets Claude Janvier en Sologne
pour le prix de 2,25 euros la barquette de 500grs soit 4,50 euros le kg
Le 15 Mai 2019, mi Mai , il n'y a aucun producteur de fraises en France qui produit des fraises telles que décrites à ce prix là même avec un gros contrat .
En fait cet établissement est un industriel distributeur notamment de fruits et légumes (mais pas que cela!) en grande quantité s'approvisionnant soit auprès de producteurs locaux mais et surtout partout en Europe et principalement en Espagne. Il (un groupe de 4 frères, même famille) possède au moins 40 gros camions et fait travailler en France du personnel détaché sous payé pour vendre des fraise espagnoles en les faisant passer pour des fraises de France pleine terre. Pour moi c'est l'illustration d'un réseau hors la loi et Intermarché en est un grand complice. Non le loi française quand elle est bien respectée n'autorise pas un distributeur français (société déclarée en France) à emballer des fraises espagnoles et de marquer sur l'emballage clairement "Origine France". Une action percutante- comme vous savez le faire - se doit de dénoncer ce type de trafic (et cette société n'est pas la seule ....enquête à généraliser!) en y associant la grande surface comme Intermarché dans ce cas.
Certes pour les clients consommateurs qui apprécient ce type de fraises et /ou qui ont peu de ressources/argent pour acheter "bio ou agriculture raisonnée, notamment de France...... on comprend facilement la cible business de ce type de réseau sans scrupule. Je le dénonce!
Cordialement
Michèle Guéguen

Auteur: Michele Gueguen

Élise Lucet, 3602 lettres ouvertes, 14 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3600 > écrire