Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Emmanuel MENDY à Élise Lucet
“OUICAR / IMS provision d'arnaques aux particuliers”

mardi 2 avril 2019,

Bonjour Élise Lucet,


J'apprécie la qualité de vos émissions documentaires qui permettent de mettre la lumière sur la conformité de certaines pratiques et encourage une transformation des pratiques. Je vous en félicite et encourage ce contre pouvoir.

Mon courrier fait office d'un lancement d'alertes face à ces plateformes de location de voiture en autopartage qui ont des pratiques non transparentes, plus souvent perçus comme de l'Escroquerie de Masse

Depuis 2 ans et demi, convaincus par les nombreuses publicités vendant les mérites de l’Autopartage, nous sommes venus à louer nos véhicules sur les plateformes OUICAR et DRIVY.

Il nous est arrivé quelques choses de totalement ubuesque laissant penser à des abus de pouvoir voire à une escroquerie.

Nous activons le service OUICAR après la déclaration de sinistre et surpris de constater qu’il y a quiproquo. Les #### n’émanent nullement de AXA mais d’une autre société qui signent au nom d’AXA. Appelé plusieurs fois, aussi bien OUICAR que cette entité IMS partner ne nous renseigne sur les véritables noms et refuse de nous communiquer les conditions générales pour lesquelles ces derniers se fondent pour nous indemniser. Je m’aperçois d’un conflit d’intérêt car juge et parti, cette entité est monté de toute pièce par Ouicar, une coquille vide, conçue pour encaisser des primes juteuses et les avis autant de OUICAR sont affreusement négatives mais fort heureusement achète des faux avis pour maintenir son risque de e-réputation.
Mon cas est loin d’être isolé et les nombreux échanges avec des particuliers précisent encore plus le caractère frauduleux.

OUICAR et cette entité nous laisse dans le désarroi le plus total. Nous sommes seuls à gérer ce sinistre et à dépenser en conséquence pour récupérer ce véhicule. Si la société Ouicar se vante d’un parcours client sécurisé grâce à l’assureur AXA, lors de mon sinitre je découvre que ce n’est pas AXA ( délit mensonger) mais une cellule créée par OuiCar ( conflit d’intérêt) chargée d’intervenir en cas de sinistre. Cette entité répond au nom de AXA bien qu’inconnu, et sans no Orias. IMS partner se présente avec 2 sites internet avec une dénomination commerciale tantôt avec partners ou partner. J’évalue une démarche à la limite de l’escroquerie. Devant mon insistance, je suis blacklisté et mes informations compte de mon épouse et de moi-même sont purement et simplement supprimer arguant une diffamation. De nombreux commentaires négatifs font écho à des faux avis pour renforcer leur e-réputation.

Une ligne rouge a été franchie par OUICAR. Non seulement, eux deux refusent d’assumer leurs responsabilités (se cachant sur des pseudo conditions générales qui ne communiquent pas) mais la mauvaise foi caractérisée de ces organisations faisant écho à une incompétence de leurs services me met dans l’aléa depuis plusieurs semaines.


Les conditions de prise en charge restent obscures dans l’interprétation pour chacun de ces dossiers, les conditions de prises en charge ou les justifications de refus telles que transmises restent sans lien avec le contrat d’assurance ;

Profitant d'un espace juridique flou pour insérer des clauses limitantes l'étendu des garanties en exagérant les cas de faute adossés au souscripteur ou incriminant le propriétaire loueur de son véhicule sous l’égide de conditions générales pour ne pas tenir leurs engagements. Sauf que ces conditions générales n’ont jamais été publique. Je n’ai de cesse de mes réclamer depuis 3 semaines
Personnellement, si nous avons privilégié la concertation graduée avec OUICAR et son assureur IMS partners, nous sommes en peine d’arriver à nos fins c’est-à-dire le respect des engagements pris.

C’est pourquoi nous préférons rentrer en contact avec votre institution Dialoguer en direct patiemment, signaler à l'ACAM, connaître les tenants et aboutissants des différentes possibilités d'interprétation des clauses du contrat d'assurance soit de résoudre plus rapidement un litige, ou de prendre des conseils judicieux

Je me retrouve empêcher par le Flou entretenu même avec un AXA selon la disposition qu’il ont été créé par Ouicar mais agisse pour le compte d’AXA. Cela sent le conflit d’Intérêt en plein nez. Je constate un abus en masse sur ces types de contrat où les particuliers sont systématiquement lésé.

Je constate plusieurs abus sur mon contrat. Plus je déroule le fil, plus de constate un fort conflit d'intérêt face à un assureur qui est une coquille vide ( IMS Partner). Du faux et usage de Faux

L’Assureur de OUICAR refuse d’indemniser des propriétaires de véhicules au motif que le permis du conduire n’était pas en cours de validité ou de disposer pas de points. OUICAR avait la connaissance depuis 2014 et soutenait la démarche de lui octroyer le véhicule sur la plateforme sur la base de fausses attestations de perte/ vol soutenue les services du centre d’appel OUICAR;

Nous ne comprenons pas votre démarche de vous déresponsabiliser. Cette attitude détaille aussi le manquement de OUICAR aux règles de conformité qu’il estimait constitué en l’espèce. Tout en soulignant la mauvaise foi caractérisée de la société OUICAR qui, si tôt l’accident dont les circonstances me sont toujours méconnues a réagi immédiatement. Mais j’ai été le dernier a connaitre l’état de mon véhicule et je n’ai eu connaissance de l’accident que le lendemain à 10h30 grâce à un message déposé par un conseiller OUICAR. Vous êtes pathétique et vos réponses par #### dénotent d’un irrespect le plus tôt.

OUICAR a manqué à l’obligation lui incombant de mettre en œuvre des moyens propres à assurer sa dé-responsabilité : L’absence d’engagement en tant qu’expert technique pour lequel il constitue une assurance véritable coquille vide.

— L’exception d’inexécution ne peut être opposable. Lorsque OUICAR prend la responsabilité de s’affranchir d’un minimum de contrôles des profils et encourage dans leur plateforme des personnes insolvables de prime abord, fausses adresses, des personnes disposant de permis de conduire annulés ou de faux permis de conduire, ils persistent dans un écosystème de non-conformité reportant le risque aux propriétaires aux autres. A l’impossible Nul n’est tenu. OUICAR a encouragé le Locataire à ne pas payer ce qu’il doit pour ne pas être en risque de verser cette prime. En outre, vous ne déployez aucun moyen nécessaire afin d’assurer le paiement des sommes dues alors que vous avez la capacité de me subroger l’auteur des dégradations c’est à dire le loueur compte tenu de vos propres insuffisances. Vous comprendrez aisément le préjudice que nous cause ce retard de paiement.

Nous avons mis en demeure la société OUICAR

Auteur: Emmanuel MENDY

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3541.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Termes ayant menés à cette lettre ouverte
non respect des closes ouicar

Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3541 > écrire