Élise Lucet

Lettre ouverte de LUC BOSSIS à Élise Lucet
“Gilets Jaunes ”

vendredi 7 décembre 2018,

Bonjour Élise Lucet,
J'apprécie vos émissions et votre courage pour mettre en lumière bon nombre choses qui échappent à trop de monde et dont personne ne parle pour des raisons de manque de courage , politique et je ne sais quoi . Beaucoup se disent vertueux mais il en est tout autre comme les hommes politiques et les ultras riches .
Les revendications des gilets jaunes sont légitimes et tellement diverses que ça devient confus , il faudra de toutes les façons trouver de l'argent pour combler les dépenses publiques .Depuis 30 ans nous parlons du train de vie de l'état mais ce n'ai jamais à ce sujet que s'attaquent les politiques toutes couleurs confondues. Ne serait -il pas temps de médiatiser le sujet et démarrer par une de vos émissions et relayer le sujet dans les journaux télévisés aux grandes heures d'écoutes et demander à Macron un référendum sur ce sujet avec les questions suivantes :
- L'abolition de tous les privilèges des parlementaires ( Cumul des retraites , avantages diverses , etc ). A l'heure d'une énième révision des retraites c'est sans doute le moment d'évoquer le sujet pourquoi toujours les autres et pas eux ? Les militaires qui touchent une retraites à vie au bout de 10 ou 15 ans de service plus un job qui leur est réservé qui lui donnera également droit à une deuxième retraites ? où est l'égalité ?
- Abolition des avantages des anciens présidents de la République ( Salaire s , Privilèges et autres ) quand un salarié quitte l'entreprise il n'a plus rien et pourquoi pas eux ?
- Suppression du Sénat , voilà 20 ans que tout le monde en parle , à quand l'application . Toutes ces institution qui ne servent plus à rien permettent de planquer tous les copains des partis .
La liste est longue , mais c'est la dessus qu'il faut mettre l'accent , qu'attendent les journalistes pour lancer ce grand débat et mettre la pression aux gouvernant pour faire cesser tout ça ? Les économies sont énormes de ce côté et ce n'est pas en continuant de taxer et charger les citoyens que l'on va inverser la tendance .
Les politiques devraient donner l'exemple malheureusement on en est loin .
-Je suis humain et pas raciste mais comment peut on encore accueillir toute la misère du monde alors que nous ne sommes pas capable de s'occuper de la notre sans cesse grandissante ?
- L'insécurité grandissante dans un pays comme le nôtre qui se veut démocratique comment accepter les zones de non droit de plus en plus nombreuses ? L'instauration de mafias originaires des pays de l'est ? La délinquance , les trafiques en tous genres , où est le courage politique pour protéger les citoyens ? Il est vrai que les forces de l'ordre sont plus rentables à mettre des amendes que de protéger ou faire de la prévoyance auprès des citoyens . C'est devenu l'anarchie . Cette ligue des droits de l'homme qui défend les voyous et les assassins , on a le droit de faire tuer et tabasser et ne pas répondre ou châtier les responsable de ces actes .
Les classes moyennent ne cessent de payer pour tout le monde , mais ne bénéficient d'aucun avantage et je ne suis pas jaloux bien au contraire mais un juste équilibre serait nécessaire .Pourquoi pas rendre déductible des impôts les études payantes des enfants scolarisés (Plafonner les revenus )
- Combien paye d'impôts les ultras Riches ( Ils ont les moyens suffisant pour investir et défiscaliser etc
- Dans les entreprises toujours plus pour engraisser les actionnaires , moins de salariés , les salaires d'embauches régulièrement revu à la baisse etc. A quand une loi limitant les dividendes pour l'actionnariat et développer la redistribution d'une partie des profits aux salariés ? Cela redonnerait du pouvoir d'achat et relancerai l'économie .
- Un contrôle plus stricte des demandeurs d'emplois , il y a les vrais et les faux qui ne cessent de croître.
- Pourquoi ne pas verser l'équivalent d'un SMIC aux femmes qui souhaitent élever leurs enfant jusqu'à l'adolescence , cela permettrait de sociabiliser les familles , permettre aux enfants de bien démarrer leur vie , aux mères de pas être pénaliser au moment de la retraite ....
- Un contrôle plus rigoureux de la dérive des ayant droit à la CAF comme à la sécu ?
Voilà des vrais sujets pour faire de très grosses économies plutôt que de taxer toujours plus les citoyens . Personne en parle , tout est décousu et c'est comme ça que l'on embrouille tout le monde pour continuer à se servir sur le dos des travailleurs . Nous sommes proche d'une révolution , il suffit d'une étincelle pour que le pays s'embrase , beaucoup de citoyens n'ont plus rien à perdre . ON FAIT QUOI ???
J'espère que ma lettre attirera toute votre attention pour un grand réveil médiatique .

Bien à vous
LUC BOSSIS

Auteur: LUC BOSSIS

Élise Lucet, 3679 lettres ouvertes, 59 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3345 > écrire