Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Nicolas à Élise Lucet
“Le suicide lent de l'Afrique aux gaz d'échappement”

jeudi 11 octobre 2018,

Bonjour Élise Lucet,

À une heure où l'on nous rabâche en occident les danger du réchauffement climatique, ses causes et les mesures à considerer pour le ralentir, chaque jour dans le plus grand continent du monde, en proie à une explosion démographique galopante, des millions de tonnes de carburant hautement toxiques sont inhalés par les automobilistes et les riverains exposés ainsi à des concentrations en souffre ou autres substances cancérigènes, 10000 fois supérieurs aux normes tolérés par Europe. Entre autres, un nombre remarquable de conducteurs de taxi qui n'ont ni climatisation ni filtres toussent dans leurs torchons, premiers symptômes probable d'un cancer des poumons, maladie qui pourrait bien devenir d'ici quelques années un fléau encore plus exterminateur que ne l'est le sida ici. Et pourtant ce petit simple défaut de raffinage (qui ne coûterait que quelques de plus centimes aux producteurs) n'est imputable qu'à quelques sociétés Suisses et non africaines.
Beau nombre de vidéos/articles (de France 24 entre autres) en parlent sur Facebook ou youtube. Vous les trouverez en cherchant les mots clés "carburant toxique afrique".
Voilà, pour vous, de quoi faire un nouveau reportage bien "suffocant" pour les coupables qui agissent encore une fois impunément, juste par profit.

Auteur: Nicolas

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 3200.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3200 > écrire