Lettre pour Élise Lucet

Lettre ouverte de Edwige VINCIGUERRA à Élise Lucet
“Maman divorcée 2 enfants : difficultés financières”

dimanche 4 octobre 2015,

Bonjour Elise Lucet,

Je me permet de vous adresser ce courrier car je ne sais plus à quel saint me vouer.

Ma fille s'est séparée de son mari en Avril 2008, le divorce a été prononcé en octobre (?) 2010.

Mon ex-gendre a cessé le paiement de la moitié du prêt immobilier pour une maison achetée en 2005, DES QUE LE JUGEMENT A ETE PRONONCE.

Ma fille doit donc rembourser 1.230 euros par mois (au lieu de 615) et gagne 1.380 euros par mois.
Elle a 750 euros de la pension alimentaire pour les enfants et 129 euros d'Allocations Familiales.

Des amis lui ont prêté de l'argent pour qu'elle puisse continuer à rembourser les mensualités du prêt (mon mari et moi aussi) mais elle ne peut tenir que jusqu'en décembre 2015.
ET APRES ?

Sa banque l'avait dirigée vers un COURTIER (qui travaille avec plusieurs banques, y compris des banques étrangères). Le COURTIER (une dame) lui a dit qu'il n'y avait pas de problème qu'elle avait trouvé une banque, elle a même donné à ma fille un dossier à remplir.

ET PUIS AU BOUT DE 2 MOIS D'ATTENTE ET DE "TOUT VA BIEN" elle lui a annoncé vendredi matin que ça ne marchait pas. Cette dame semble ne pas avoir compris (pourtant ma fille lui avait bien expliqué) que la PENSION ALIMENTAIRE des enfants n'était pas DUE à vie mais qu'elle s'arrêtait dès que les enfants auraient terminé leurs études. Lucas 18 ans est en Terminale S et Marine 16 ans en 1ère S.

QUE PEUT-ON FAIRE POUR QUE MA FILLE PUISSE CONTINUER A REMBOURSER LE PRET IMMOBILIER ? Nous avons pensé à la MUTUALITE, c'est à dire que si 3.000 personnes envoient chacune 2 EUROS ma fille pourrait garder la maison.

Nous ne savons plus quoi faire. Pourriez-vous nous aider à trouver une solution.

La liquidation de communauté traine en longueur à cause de l'avocat de mon ex-gendre. DEPUIS 7 ANS ET DEMI NOUS SOMMES DANS CETTE SITUATION.

L'argent de la vente de l''appartement est bloqué chez le notaire. Donc la part de ma fille s'élève à 120.000 euros MAIS IL FAUT ATTENDRE LE "BON VOULOIR" D'UN JUGE QUI DECIDE DE DEBLOQUER AU MOINS LA MOITIE DES FONDS EN ATTENDANT DE REGLER LA LIQUIDATION DE COMMUNAUTE QUI N'EN FINI PLUS;

Merci de bien vouloir nous aider (dans la mesure du possible).

Une maman et mamie bien malheureuse ...

Auteur: Edwige VINCIGUERRA

Lettre pour Élise Lucet. Lettre 314.

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 314 > écrire