Élise Lucet

Lettre ouverte de J-F ROUSSEL à Élise Lucet
“Corruption judiciaire”

jeudi 20 septembre 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Je vous prie de trouver, ci-après, une partie de la lettre adressée à Mme BELLOUBET, garde des Sceaux, sur la corruption au sein de l'institution judiciaire, jusqu'en son sommet (1er Pdt de la Cour de cassation et CSM, Procureur général près la Cour de cassation, Ordre des avocats aux Conseils, etc).

Je tiens les preuves à votre disposition pour un exampen approfondi avec vos collaborateurs.

Courtoisement.

"Ainsi, s'agissant d'une affaire d'abus et de vols aggravés commis au préjudice d'une personne 'protégée', la Chambre criminelle puis la 1ère Chambre civile de la Cour de cassation ont validé le bien-fondé de contrats passés auprès d'AGF-VIE (ALLIANZ-VIE) qui a formellement reconnu, elle, leur inexistence actée par un expert judiciaire.

Ni Monsieur François VILLEROY de GALHAU, Président de l'ACPR, ni votre collègue ministre de l’Économie et des Finances, ni aucun des avocats aux Conseils que j'ai sollicités n'ont obtenu une copie desdits contrats ; ceci confirme leur inexistence.

Il est donc permis d'avancer l'hypothèse selon laquelle les magistrats qui ont affirmé l'existence de contrats inexistants et validé leurs décomptes fallacieux, ont traité cette affaire en magistrats corrompus et se sont parjurés vraisemblablement aux fins de « couvrir » certains de leurs confrères et des notables dévoyés.

Si vous estimez cette hypothèse injustifiée, je vous saurais gré de bien vouloir me (faire) communiquer une copie du contrat, qui a fait l'objet de la déclaration fiscale ci-jointe, et de son décompte définitif.

La non–communication de ces deux documents confirmerait évidemment les pratiques 'd'influence' et la corruption impliquant notamment Monsieur le Premier Président de la Cour de cassation, Président du CSM, Monsieur le Procureur Général près cette cour et des Directeurs de votre ministère.

Dans l'attente des documents précités, je vous prie de croire, Madame la garde des Sceaux, à l'assurance de ma considération distinguée.

Auteur: J-F ROUSSEL

Élise Lucet, 3353 lettres ouvertes, 58 visites

Un commentaire sur cette lettre à Élise Lucet
  1. mme elise lucet est une dame digne de respect

    Il y a 2 mois, par david


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3122 > écrire