Élise Lucet

Lettre ouverte de Maryline Hourlier à Élise Lucet
“Emission sur les medicaments dangereux”

samedi 15 septembre 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Diplômée de la faculté de médecine en aromathérapie, phytothérapie, nutrition, vieillissement et en éducation thérapeutique sur les pathologies chroniques, j'anime des formations pour les professionnels de la santé et j'écris des livres sur la santé.
Mon prochain ouvrage sera publié en novembre prochain à Fnac sur l'utilisation des huiles essentielles au quotidien et je citerai aussi les médicaments, leurs indications et les effets secondaires.
Très investie dans mon activité professionnelle pour laquelle je travaille à mon compte, je suis profondément touchée de savoir que les médecines naturelles font parlées d'elles et qu'il serait peut être question d'interdire en officine l'utilisation des médicaments homéopathiques, des plantes médicinales et ou des huiles essentielles.
Je trouve presque scandaleux que certains Professeurs expliquent qu'il n'est pas avantageux voir dangereux d'utiliser ces alternatives naturelles alors que lorsque l'on s'interesse de très près aux médicaments, il est très clairement mentionné dans chaques boites de médicaments que tous les médicaments ont des effets secondaires, des contre indications et que certains médecins bienveillants et soucieux de bien faire leurs métiers comme le Prof Camus ou le Prof Even déclarent même que certains médicaments sont véritablement dangereux et ou voir inutile.
Les conférences que j'anime pour le public, les formations que je propose auprès des professionnels de la santé s'interrogent et veulent comprendre que choisir pour le bien du patient.
De tout cœur, je sollicite votre audace et votre intêret et votre intélligence de montrer au grand jour la réalité des choses aux téléspectateurs.
Pourriez vous réaliser une émission sur les médicaments et informer le public sur quelles alternativ, pouvons nous soigner.
Je suis à votre disposition pour échanger volontier avec vous et je serai ravie de participer à votre émission.
Vois pouvez accéder à mon site internet : mhformation.com .
Vos remerciant par avance pour l'intêret d'avoir lue ces quelques lignes, j'espère à très bientôt,
Très cordialement Maryline Hourlier

Auteur: Maryline Hourlier

Élise Lucet, 3275 lettres ouvertes, 37 visites

Un commentaire sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Vous écrivez des livres? :-o Ben j'espère que vous avez un correcteur d'orthographe! XD

    "La faculté de médecine en aromathérapie, phytothérapie, nutrition, vieillissement etc", ça n'existe pas. Allez raconter vos salades à d'autres naïfs!

    Il y a 2 mois, par Didier


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3108 > écrire