Élise Lucet

Lettre ouverte de Cathy à Élise Lucet
“Suppression des contrats cui cae avs”

jeudi 9 août 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre travail. J'adore votre émission ! Il y a tellement à dénoncer dans notre société et vous avez le courage de le faire, et c'est formidable !

Je vous écris car je suis Auxiliaire de Vie Scolaire, en CDI.
Monsieur Macron avait fait une promesse de campagne : une AVS pour un élève ! Cela n'a jamais été le cas et la situation se dégrade même car on va vers une mutualisation des AVS de plus en plus importante ! Certaines de mes collègues ont 3 voire 4 élèves dans la même classe ! Personnellement j'en ai deux.
C'est un manque de considération, tant pour les AVS que pour les élèves, car comment aider correctement un élève quand on doit s'occuper de plusieurs autres, et tout ça sans déranger le cours !
De plus, l'Etat vient de supprimer des contrats CUI CAE pour les AVS. Deux de mes collègues qui avaient ce type de contrat et faisaient un très bon travail, se voient sans emploi à la rentrée, malgré l'appui de l'administration du collège qui ne comprend pas cette décision, d'autant plus qu'il y aura suffisamment d'enfants en situation de handicap à la rentrée pour garder ces deux personnes !
Aussi je vous serais extrêmement reconnaissante de bien vouloir traiter de ces sujets dans une prochaine émission. En espérant que cela fera bouger les choses !
Merci infiniment d'avance !


Cathy

Auteur: Cathy

Élise Lucet, 3051 lettres ouvertes, 17 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3060 > écrire