Élise Lucet

Lettre ouverte de Danie à Élise Lucet
“Abus de faiblesse financé par la CAF”

mardi 10 juillet 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Je vous écris car j'ai contacté une association d'aide à la famille en 2010 pour me séparer de mon compagnon avec qui je vivais depuis 17 ans et avais un enfant. La séparation à l'amiable espéré n'a jamais eu lieu car selon une ex employée il n'y a jamais eu de médiation familiale pour une séparation mais du conseil conjugal, ce qui produit l'effet inverse. L'association avait verrouillé ma porte de sortie du cauchemar.

Enfin, en juillet 2012 j'ai été invité à m'y rendre à nouveau pour évoquer la garde de mon fils. Sur place la directrice m'a fait signer une reconnaissance de dette de 80 000 euros au profit de monsieur.
Était elle armée ?
Non. Mais elle savais que j'occupais un logement sans contrat de location depuis un mois, que mes revenus de travailleur indépendant étaient irréguliers, et avait conclu deux choses : qu'il était bon pour l'enfant d'être en vacances avec son père de nationalité étrangère le soir même. Et qu'il était souhaitable que l'audience pour la garde de l'enfant prévue deux mois plus tard soit reportée. Le versement d'une aide financière du père n'a pas été évoqué. Il y a des situation au cours desquelles on ne réfléchis pas et ceux qui l'ont vécu le savent.
L'association d'aide à la famille était devenue complice de mon bourreau, de son harcèlement moral et de sa tentative d'escroquerie.

L'association en question est l'OPJE et je suis convaincue que de nombreuses femmes, victimes de leurs pratiques comme moi, voient leur vie et celle de leurs enfants ravagées et leur avenir dégradé par ces associations qui détournent les financements de la CAF ou utilise la détresse des victimes pour s'enrichir.
Je possède de nombreuses preuves pour étayer ce dossier. J'espère que mon action ne sera pas vaine et que d'autres femmes lirons ma lettre.
J'espère que vous serez intéressée d'enquêter sur ces dérives. Seul la peur des médias peut y mettre un frein et nous aider. Je vous remercie pour votre écoute et vous dis un grand bravo pour votre engagement.

Auteur: Danie

Élise Lucet, 3112 lettres ouvertes, 39 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3030 > écrire