Élise Lucet

Lettre ouverte de Jean DELMAS à Élise Lucet
“Energie renouvelable”

dimanche 8 juillet 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Suite à votre émission sur l'érosion côtière, j'aurais une solution à vous soumettre. Outre la protection du littoral, elle a le mérite de produire de l'énergie gratuite sans mécanisme rédhibitoire. Sa mise en oeuvre et maintenance est facilitée par sa conception de modules aux profils spécifiques. Au lieu de s'opposer traditionnellement à la force des vagues, le système en récupère l'énergie, la stocke ou l'utilise pour produire de l'électricité. Autre bénéfice, en cas de gros temps, le processus devient immédiatement auto-protecteur. Il y aurait aussi d'autres utilisations, certaine suggérée par la même émission...
Bien entendu, il y a une astuce, à ma connaissance jamais exploitée. Pourtant ce phénomène naturel est parfaitement observable, tellement spectaculaire que ses effets secondaires peuvent échapper à notre observation.
N'ayant eu aucun retour des instances auxquelles j'ai soumis ce projet, j'espère enfin que vous soyez un vecteur plus crédible. En ce sens, je reste à votre disposition pour toute suite utile, étant entendu que ma démarche est totalement gratuite. Mon seul intérêt étant de le voir réalisé, j'ai l'intention de le laisser sur Internet, avec le risque d'échapper aux Français.
Cordialement.

Auteur: Jean DELMAS

Élise Lucet, 3275 lettres ouvertes, 54 visites

Aucun commentaire sur cette lettre à Élise Lucet


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3028 > écrire