Élise Lucet

Lettre ouverte de NANE à Élise Lucet
“Agrément des services de santé au travail.”

jeudi 5 juillet 2018,

Bonjour Élise Lucet,

Les services de santé au travail doivent recevoir un agrément de la DIRECCTE pour pouvoir fonctionner. Pour ce faire un dossier doit être déposé et un médecin inspecteur régional du travail (MIRT) fait une longue enquête pour donner son avis l'agrément étant au final donné ou pas par le directeur de la DIRECCTE. Or il semblerait que le pouvoir politique puisse intervenir pour invalider la décision négative de la DIRRECTE et rendre ainsi caduque tout le travail fait en amont, long et fastidieux et donc couteux.
L'AISMT de NIMES est dans ce cas. Il serait intéressant de faire une enquête à ce sujet mais aussi et de façon plus générale sur le financement des services de santé au travail "vache à lait" de la représentation patronale.

Auteur: NANE

Élise Lucet, 3112 lettres ouvertes, 52 visites

2 commentaires sur cette lettre à Élise Lucet
  1. Bonsoir,
    BRAVO NANE
    C'est effectivement un scandale Les dirigeants de l'AISMT mélangent les genres, président de l'UPE 30 (MEDEF), trésorier de UPE 30 et de la CCI et président et directeur du service de médecine du travail. Leur gestion du service est calamiteuse pour le personnel,
    Licenciement de cadres, diminution des médecins pour faire un maximum de profit, plus de 900000 euros en 2016 afin de construire un palais pour la CCI, et tout cela avec la permissivité des pouvoirs publics. Mme la ministre du travail interpellée est pour l'instant restée coïte. Nous sommes dans un régime des " copains et des coquins".
    J'invite tout ceux qui peuvent être interpellés par ceci à faire le relais, en apportant leur désapprobation et a le relayer sur les réseaux sociaux.

    Il y a 2 mois, par un médecin
  2. Ces témoignages sont malheureusement vrais. A la suite du licenciement du directeur qui connaissait bien les missions des services de santé au travail, la directrice adjointe nommée directrice a été limogée elle aussi du jour au lendemain après avoir maintenu le cap de la collaboration avec ses équipes. Le président de l'AISMT 30 président de l'UPE 30 s'est alors vu propulsé directeur. Sa direction calamiteuse ignorante des textes des services de santé au travail pousse les médecins, dont je fais partie, à postuler vers d'autres services tant l'ambiance de travail est dégradée. Bien sur je désapprouve le mélange des genres et les jeux d'influence ci-dessus fort bien décris par mes collègues.

    Il y a 2 mois, par MDD


HTML autorisé: <b> <i> <a> :-) ;-) :-( :-| :-o :-S 8-) :-x :-/ :-p XD :D



Célébrités > E > Élise Lucet > Lettre 3022 > écrire